Présentation

Les Gets accueille les Championnats de France réunissant les meilleurs coureurs nationaux. Les ambassadeurs des Gets, Julien Absalon et Pauline Ferrand-Prevot et d'autres grands noms du VTT comme Damien Spagnolo ou Julie Bresset feront partie des riders qui se disputeront le maillot tricolore en descente, cross-country et trial.


À noter que ce rendez-vous sera des plus importants puisqu'il permettra de mettre en avant les meilleurs spécialistes de la discipline, à quelques jours des Jeux Olympiques de Londres qui débutent fin juillet. Julien Absalon y défendra notamment son titre et tentera de remporter la médaille d'or olympique pour la troisième fois !

Le mot de Mr le Maire

"C'est avec un immense plaisir que nous accueillons à nouveau une compétition d'envergure nationale aux Gets. En cette année olympique, ces Championnats de France de VTT permettront aux meilleurs coureurs Français de s'illustrer quelques jours avant le début des Jeux de Londres, et aux jeunes de devenir les champions de demain.

 
L'organisation a préparé minutieusement le terrain pendant des mois afin que tout soit prêt pour accueillir les équipes dans les meilleures conditions. Nous espérons un public nombreux pour encourager les sportifs et profiter pleinement de ce magnifique spectacle durant 3 jours.
 
A très bientôt sur les pistes !" 

Henri Anthonioz, Maire des Gets.

Les Gets : site incontournable du VTT !

Entre lac Léman et Mont-Blanc, Les Gets est une station familiale d'hiver et d'été qui fait partie du domaine franco-suisse des Portes du Soleil. Golf 18 trous, ski et VTT sont les activités phare à découvrir, notamment grâce aux 650 km de pistes balisées et adaptées pour tous les niveaux, au milieu des sapins et des alpages. Les amoureux du VTT, débutants ou avertis ne s'y trompent pas et empruntent tout l'été les itinéraires de cross-country et de descente qui constituent les 120 km du domaine des Gets.
 
Terre d'accueil de nombreux événements sportifs et site incontournable du VTT, Les Gets s'est imposé en 15 ans comme un site de compétitions nationales et internationales. Le produit VTT est en constante progression et fait l'objet d'une stratégie à l'échelle du village afin de positionner l'activité pour les 10 ans à venir.

Avec les Championnats de France cet été, la station renoue avec l'organisation de grands événements, après avoir accueilli de multiples coupes du monde, les Championnats du Monde en 2004 et le TFJV à 3 reprises.
 
Les Gets est également associé à des ambassadeurs VTT de renom : Fabien Barel, Julien Absalon ou Pauline Ferrand-Prevot font partie des champions qui véhiculent l'image de la station dans le monde entier. 

Le Bikepark en chiffres

Pistes

• 80 km de pistes
• 12 pistes de Descente (DH)
• 1 piste de Freeride
• 6 pistes de Cross Country (XC)
• 1 Jump Park de 3 ha
• 1 Zone North Shore
• 1 mini Jump Park
• 1 Kid Zone
• 1 piste de 4-Cross
• 1 piste "Coaching Track"
• 1 Air Bag Freestyle

Installations

3 remontées mécaniques dédiées aux VTT, dont le télésiège Chavannes Express équipé d’un double support permettant de charger deux vélos par siège.

Personnel

• 35 personnes (accueil, caisse, remontées mécaniques)
• 8 bike patrols pour assurer la sécurité et l’entretien des pistes Dates d'ouverture

Le Bikepark des Gets a ouvert ses portes les week-ends des 26/28 Mai, 2/3 et 9/10 Juin 2012 (tarifs spéciaux), puis en continu du samedi 16 Juin au dimanche 9 Septembre 2012.

Quelques vidéos

OK