Retour
Du Vendredi 10 Juin 2011
au Samedi 11 Juin 2011

Critérium du Dauphiné 2011


La grande compétition cycliste s'appropriera le village pendant deux jours afin d'accueillir une arrivée le vendredi et un départ le samedi.


Les Gets accueillera l'arrivée de la 5ème étape le Vendredi 10 Juin aux alentours de 16h30. les concurrents arriveront depuis Taninges et franchiront la ligne d'arrivée devant l'immeuble "Le Pras du Soleil" qui se situe dans la Rue du Centre.

Le samedi 11 juin, les cyclistes partiront des Gets aux alentours de 12h25 du monument aux morts pour le départ fictif. Il passeront au rond point de la Colombière pour se diriger ensuite vers Taninges. Le départ officiel de la 6ème étape sera donné au rond point du Chinfrey.

Le Critérium du Dauphiné (anciennement Critérium du Dauphiné Libéré) est une compétition cycliste par étapes créée par Georges Cazeneuve en 1947, organisée par le journal Le Dauphiné Libéré puis depuis 2010 par Amaury Sport Organisation et se déroulant principalement dans les Alpes autour du Dauphiné. Depuis 2005, il est inscrit au programme du Pro Tour. Quelques-uns des plus grands noms du cyclisme ont inscrit leurs noms au palmarès : Louison Bobet, Jacques Anquetil, Raymond Poulidor, Eddy Merckx, Bernard Thévenet, Bernard Hinault, Miguel Indurain et plus récemment Alexandre Vinokourov, Lance Armstrong et Alejandro Valverde. Il a célébré en 2007 ses soixante ans d'existence.
Le Critérium se déroule au mois de Juin sur une semaine, précédent le Tour de France de quelques semaines. Il est réputé pour sa difficulté liée au parcours montagneux et l'accesion de grands cols et d'arrivées en altitude, en raison de son placement géographique. Les coureurs s'en servent comme préparation au Tour de France.

Programme détaillé :

Vendredi 10 juin :
14h Ouverture de la buvette tenue par le ski club
14h Début de la déambulation avec Ziganim (vélos farfelus)
15h Pause musicale avec l’orgue du Musée de la Musique Mécanique
15h Ecran géant avec suivi de la course en direct près de la ligne d’arrivée
16h Déambulation avec l’orgue de barbarie
16h45 Arrivée des premiers coureurs
17h15 Podium protocolaire

Infos pratiques :
Un petit train gratuit fera les “aller-retours” entre le parking visiteurs (Parking des Perrières) et la ligne d’arrivée le vendredi 10 juin.
Des gradins couverts seront à disposition du public prêt de la ligne d’arrivée

Samedi 11 juin :
10h Dégustation de fromages locaux avec la Fruitière des Perrières dans le centre du village
10h Ouverture du podium signature
11h30 Tous en musique avec la Batterie Fanfare les Gets Taninges
12h Ouverture de l’étape avec les enfants du vélo-club
12h05 Départ fictif des coureurs

Infos pratiques :
Parking visiteurs sur le parking du Marais depuis la RD 902

Lieu

Parking du Marais

Tarifs

Gratuit

Horaires d'ouverture

Du 10/06 au 11/06/11.

Partager Partager sur facebook  Partager sur linkedIn  Partager sur Delicious  Partager sur Twitter    Imprimer

Plan d'accès

OK