Partenaires

SKODA JEAN LAIN

Partenaire de la station des Gets

=> www.jeanlain.com

Milka

MILKA, au cœur du Pays Alpin

Le chocolat Milka est né au cœur de la Suisse et puise ses ressources dans les Alpes. L’association de la marque mauve avec l’univers de la montagne était donc une évidence. Depuis 1995, Milka s’est engagée dans la préservation de l’environnement alpin, et est devenu un partenaire privilégié des sports d’hiver et des grandes compétitions.

En station, Milka sensibilise petits et grands à la faune et la flore des montagnes, au travers des animations des Pistes Mauves et Sentiers Mauves.
 

Les Pistes Mauves

Depuis 1997, Milka organise et anime chaque hiver de décembre à mars l’opération Piste Mauve sur la station des Gets. Cette piste ludique aux couleurs de Milka, propose un parcours pour sensibiliser les skieurs à l’environnement alpin.

Chaque piste compte 12 panneaux et 3 modules d’animation (observation de flocons à la loupe, identification des empreintes d’animaux, choco quizz). Au programme : découverte de la faune et de la flore des Alpes. Un parcours ludique et pédagogique pour toute la famille !
En parallèle, la Vache Milka sillonne la piste à la rencontre des enfants pour des jeux, des devinettes, des séances photos et de belles parties de rigolade ! En fin de journée, c’est l’heure de reprendre des forces avec le goûter Milka ! Une dégustation de chocolats chauds et de nombreux jeux en compagnie de la Vache Milka sont organisés chaque semaine. 

Viens partager un vrai moment de convivialité en famille avec Milka !

Plus d'informations: http://www.milka.fr

Chérie FM Les Gets 101.5

Ecoutez Chérie FM Les Gets sur 101.5 : http://www.cheriefmlesgets.fr.cr

SIAC

Le Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Chablais (SIAC) accompagne et supervise l’aménagement du Chablais pour le bien être de ses habitants, tel qu’il a été décidé par les élus en concertation avec la société civile. Il veille à ce que cet aménagement, qui doit intégrer l’arrivée de nombreux nouveaux habitants, soit cohérent et compatible avec une vie économique renforcée, un développement touristique diversifié, des systèmes de transports adaptés et un environnement préservé. Enfin, il permet d’apporter des soutiens financiers aux projets du territoire.

 

Ses missions :

- Aménager le Chablais grâce à l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale du Chablais

- Financer des projets grâce aux subventions régionales (CDDRA) et européennes (LEADER)

- Porter la démarche Géoparc du Chablais

- Favoriser le désenclavement multimodal du Chablais

- Préserver la ressource en eau par l’élaboration du contrat de Bassin des Dranses et de l’est lémanique

- Partager et établir une concertation avec la Société Civile du Chablais

 

Infos www.siac-chablais.fr

OK