Championnats de France de VTT 2012

Après les Championnats du Monde en 2004, La station des Gets accroche une nouvelle organisation réussie à son tableau des événements VTT avec ces Championnats de France 2012.

Les sportifs ont assuré le spectacle et les favoris ont répondu présents. 


Dans les épreuves de Cross-Country et sur la route des JO de Londres, l’occasion était idéale pour les sélectionnés olympiques de peaufiner leur préparation et se rassurer à un mois de l’échéance majeure de la saison.

Un Julien Absalon impérial remporte son 10ème titre national consécutif dans sa station. Julie Bresset a montré qu’elle arrivait tout doucement à son pic de forme avec une très belle démonstration dans le cross-country femme.

Et Pauline Ferrand-Prevot, l’ambassadrice de la station, continue son ascension en s’adjugeant le titre chez les Espoirs.


La nouvelle descente des Perrières a également réservé son lot de surprise avec l’étonnante victoire de Pierre-Charles Georges chez les hommes. Emmeline Ragot confirme qu’elle est bien dans le top 3 mondial en survolant la descente chez les dames.

Et comment ne pas s’émerveiller devant l’agilité de Gilles Coustellier et de son nouveau titre en trial Elite.


Les spectateurs ont répondu en nombre et se sont amassés le long des parcours à la plus grande joie des coureurs . Et l’aventure des grands événements VTT ne devrait pas s’arrêter là comme l’a laissé entendre Mr le Maire Henri Anthonioz lors d’une cérémonie protocolaire ce week-end.

Les Gets et le VTT ont encore de beaux jours devant eux.

Un grand merci à toute l’organisation, les partenaires, la Fédération Française de Cyclisme ainsi que les nombreux bénévoles qui ont participé au succès de cette édition.


Quelques photos !

Les temps forts