Quantcast

Winter Alpine Battle 2016

L’événement All-Mountain glisse de l'hiver

Le concept Alpine Battle

Connu sous le nom de Big Mountain Battle lors des précédentes éditions, l'Alpine Battle est un challenge à ski/snowboard unique en son genre. Par équipes de deux (skieurs et snowboarders peuvent être mélangés), le but est de rallier un nombre de checkpoints sur les pistes du domaine skiable dans un temps imparti de trois heures. Une feuille de route ainsi qu'un plan des pistes sont prêtés à chaque équipe pour se repérer.

 

Une balise GPS remise à chaque duo permet de vérifier le nombre de balises validé tout en suivant la course en direct sur écran géant. Vitesse mais aussi stratégie et orientation, êtes-vous prêt à relever le défi de l'Alpine Battle ?

Les horaires

  • 10h00-12h00 : Remise des dossards / Inscriptions retardataires (place Maison Des Gets)
  • 12h00 : Remise des GPS et feuille de route   (place Maison Des Gets)
  • 12h15 : Briefing participants + pisteurs (place Maison Des Gets)
  • 12h30 : DÉPART DE l'EPREUVE (place Maison Des Gets)
  • 15h30 : FIN DE L'EPREUVE (place Maison Des Gets)
  • 16h00 : Remise des Prix (Place de la Maison des Gets)

 

 


Deux parcours et de nombreux lots

Que vous visiez la victoire ou que souhaitiez simplement particper entre amis ou en famille, l'Alpine Battle est ouverte à toutes et à tous ! Deux catégories sont ainsi proposées : le parcours débutant et le parcours confirmé.

Le Parcours Débutant

Idéal pour les enfants (niveau deuxième étoile minimum et autorisation parentale pour les moins de 19 ans) ou les familles, ce parcours est accesible et composé uniquement de 4 balises à découvrir en un maximum de trois heures de temps.

Le Parcours Confirmé

Plus exigeant et plus long, le parcours confirmé est déstiné aux équipes d'adultes. Les concurrents devront trouver 10 balises en un maximum de trois heures de temps.

À gagner un séjour d'une semaine pour 4 personnes

À la clé de cette Alpine Battle, de nombreux lots pour les concurrents : forfaits de ski, forfaits de VTT, packs SkiColor, places pour la Saint-Valentin au Mont-Chéry, goodies Les Gets mais aussi un séjour d'une semaine pour quatre personnes !

 


Comment s'inscrire à l'Alpine Battle ?

Deux possibilités pour vous inscrire à l'édition 2016 dela Winter Alpine Battle. Pour réserver vos places (nombre de places limité, vous pouvez vous inscrire en ligne en utilisant le module ci-dessous. Vous pourrez également vous inscrire sur place le jour même, place de la Maison des Gets de 10h00 à 12h00. Attention, sur place, il sera possible de règler uniquement en espèce ou par chèque bancaire !

Réglement de l'épreuve

Le tarif d'inscription est de 30 euros par équipe (1 inscription = 1 équipe = 2 participants). L'Alpine Battle est ouverte aux skieurs comme aux snowboarders.

Ce tarif comprend

  • 2 x rider packs (bouteille d'eau, feuille de route, plan des pistes, etc.)
  • 2 x frais d'inscription à la course
  • 2 x prêt des GPS
  • 2 x collations

Ce tarif ne comprend pas

  • Le forfait de ski. Le forfait Les Gets est suffisant pour participer à l'événement.
  • L'assurance (une assurance est comprise à votre forfait de ski, si celui-ci est payé par carte bancaire. Une assurance d'un montant de 3 € vous sera proposé sur place)

Inscriptions en ligne