La Gazette du Père Noël

Suivez les aventures du Père Noël racontées tous les jours dans la gazette à se procurer auprès des lutins crieurs dans les rues du village, dans les commerces et à l’Office de Tourisme.

Exclusif, l’interview du Père Noel

Olga, notre reporter, a rencontré pour vous le Père Noel !

Olga : Bonjour, vous venez d’arriver dans votre cabane aux Gets, comment s’est déroulé votre voyage ?

PN : Je suis arrivé au petit matin du 5 décem- bre, bien fatigué mais heureux de retrouver ma cabane dans les bois et mes fidèles lutins.

O : Pouvez-vous nous parler de vos journées ?

PN:Biensur,jemelèvevers7h,quandla lumière commence à pénétrer dans ma cham- bre. Je prends ensuite un copieux petit déjeuner car une longue journée m'attend ! Infusion d’aiguilles de pins, miel sur de larges tranches de pain au lard et au fromage : je mange tout cela! C’est délicieux, je vous le recom- mande.Puis je fais un petit tour à l’atelier de fabrication des jouets situé sous le chalet ; l’après midi je lis les nombreuses lettres et organise le tri des cadeaux pour chaque enfant.

O : Comment fonctionne l‘atelier ?

PN : Les lutins travaillent en équipe. Chaque groupe est responsable d’une unité de fabrica- tion spécifique: jouets en bois, poupées, électronique...

O : Chaque équipe a un chef ?

PN : Non les lutins discutent, chacun donne ses idées et ils décident ensemble comment s’orga- niser.

O:Etlesoir? PN : Je fais une petite visite à mes oiseaux cour- riers qui me racontent souvent leurs péripéties de voyage. Puis après un petit repas, je me glisse sous ma couette et écoute les rêves des enfants qui sont déjà endormis. Je vous l’avoue, c’est le moment de la journée que je préfère !

O : Merci beaucoup Père Noel, je vous laisse à vos préparatifs, à bientôt et bon courage!

 

OK