Publié le 29/08/2017

Belle saison pour le Team Les Gets - Intense !

Encore une fois, les frères Cougoureux ont su se faire remarquer sur les compétitions nationales et internationales !

Engagé sur l'ensemble des manches de Coupe du Monde de VTT Descente, le Team Les Gets - Intense a montré tout au long de la saison qu'il pouvait jouer dans la cour des grands !

En s'entraînant depuis des années sur les pistes du bikepark des Gets, Benoît et Sylvain Cougoureux s'illustrent maintenant sur les Coupes de France et les Coupes du Monde, parmi les meilleurs descendeurs de la planète !


Même si Benoît, dans sa deuxième année en catégorie Élite n'a malheureusement pas pu s'exprimer à 100% suite à une blessure lors des Championnats d'Europe en mai, il n'a jamais perdu sa motivation et s'est toujours battu pour rester à son niveau ! Cela lui a permis d'engrangé de l'expérience pour la saison à venir ! 

Belle saison pour le Team Les Gets - Intense en Coupe du Monde de VTT DH


Quant à Sylvain, le plus jeune des deux frères, cette saison est un véritable succès !

Il entame la saisonen montant sur la troisième marche de la première manche de Coupe du Monde à Lourdes, puis obtient successivement les maillots de Champion d'Europe et Champion de France dans la catégorie Junior. En juin, il finit même à la 2ème place lors du Crankworx Les Gets, sur ses terres, devant tous ses amis et sa famille !

Au final, sur les 7 manches de Coupe du Monde, il terminera 5 fois sur le podium, ce qui lui permet d'obtenir la 2ème place au classement général de la Coupe du Monde.


Malgré tout, la saison n'est pas tout à fait terminée, et le dernier objectif de Sylvain est de remporter le maillot "Arc-en-ciel", celui de Champion du Monde, à Cairns en Australie ! Rendez-vous le 10 septembre prochain !



Le Team


Voir toutes les actualités