Publié le 16/06/2017

Jour 2 : DUAL SPEED AND STYLE

Exercice de style et de vitesse pour cette seconde épreuve du Crankworx Les Gets 2017 !

L'endurance de Jakub Vencl lui a permis de remporter la victoire dans le Dual Speed & Style du Crankworx Les Gets 2017

Force et persévérance sont peut-être les clés du succès pour accéder au podium de cette épreuve. Cependant, Jakub Vencl a prouvé que le repos peut parfois payer. Avec 3 victoires consécutives au compteur, il devient l'homme à battre, malgré ses récents problèmes de santé qui l'ont contraint à se reposer suite à sa victoire lors du Dual Speed & Style de Rotorua (Nouvelle-Zélande).

Il est bien placé pour devenir le futur "King of Crankworx". En effet, il s'illustre également en Slopestyle, qu'il pratique depuis 10 ans et l'un de ses objectifs est de concourir en Pump Track. Son passé de pilote de trial fait de lui un compétiteur hors-pair qui pourrait bien dominer l'ensemble des disciplines du VTT.

Autre pilote émérite, Martin Soderstrom. Le Suédois, qui revient de blessure, prend la troisième place du classement devant l'américain Mitch Ropelato. Il considère cette performance comme une première victoire et s'entraine d'arrache-pied en salle pour retrouver son plus haut niveau.

Au fil des passages, les pistes sont devenues plus rapides et la fatigue aidant, certains finalistes ont chuté.

Daryl Brown (GBR) termine 2ème derrière le Tchèque Vencl alors qu’il était 1 seconde plus rapide à l’issue du premier run. La chute la plus impressionnante fut celle de l‘américain Mitch Ropelato qui a fait une énorme sortie de piste sur le dernier saut.


Temps forts


RÉSULTATS CRANKWORX LES GETS DUAL SPEED & STYLE

1. Jakub Vencl (CZE)
2. Daryl Brown (GBR)
3. Martin Soderstrom (SWE)




crankworx.com


Voir toutes les actualités