Publié le 16/06/2017

Jour 3 : PUMP TRACK

Deux français sur les deux plus hautes marches du podium du Pump Track Challenge !

Adrien Loron, deux fois vainqueur de l'épreuve du Pump Track du Crankworx World Tour, s'est enfin illustré ce soir aux Gets, après avoir raté les précédents rendez-vous dans cette discipline des Crankworx. Il est considéré comme LE spécialiste du Pump Track, invaincu de la discipline et pourtant, il n'avait plus remporté de victoire dans le Crankworx depuis celle des Deux Alpes il y a 4 ans.

Adrien Loron (FRA) s’est toujours battu sur les bosses et les virages de chaque Pump Track du Crankworx World Tour. Il n'a pourtant gagné que ce soir aux Gets en France dans cette discipline qu’il maîtrise.

"On apprend toujours de ses erreurs, j'ai toujours été persuadé que j'étais capable de retrouver la première place", a-t-il dit. 

En gagnant dans son pays, devançant le coureur amateur Chaney Guennet (FRA), il a savouré la victoire, s'adressant directement à la foule pour les remercier à la fin de l'événement, sous l'ovation des membres de sa famille.


De son côté, la gagnante Jill Kintner a déclaré que ses séances d'entraînement en Descente le jour même avaient été payantes pour gagner en Pump Track. "Il faut avoir un bon timing et de bonnes jambes. Vous ne pédalez pas, mais vous sprintez en utilisant tout votre corps. Il faut donc être très dynamique".

A la deuxième place, Caroline Buchanan (AUS) trouve une motivation supplémentaire dans cette concurrence acharnée car elle convoite elle aussi le titre de "Reine du Crankworx". Elle a gagné à Rotorua et ce soir, Kintner l'a emporté, ce qui promet pour la suite des compétitions... Ces deux championnes compétitrices dans l'âme ont d'ailleurs quelques points communs amusants, à commencer par le jour de leur anniversaire le 24 octobre, bien que 8 années les séparent !

Résultats 

Hommes Pro Pump Track Challenge Les Gets by RockShox

1. Adrien Loron (FRA)
2. Chaney Guennet (FRA)
3. Mitch Ropelato (USA)


Femmes Pro Pump Track Challenge Les Gets by RockShox

1. Jill Kintner (USA)
2. Caroline Buchanan (AUS)
3. Manon Carpenter (FRA)





crankworx.com


Voir toutes les actualités