Publié le 18/06/2017

Jour 5 : Slopestyle

Le Canadien Brett Rheeder, vainqueur du Slopestyle du Crankworx Les Gets 2017

Après sa blessure au genou, Brett Rheeder, la super star canadienne est revenue au top ce dimanche sur le Slopestyle du Crankworx Les Gets en prenant la première place, survolant la compétition avec ses figures audacieuses, devançant le très jeune Suédois Emil Johansson.

L'exploit est d'autant plus grand pour Rheeder qu'il a été éloigné du circuit durant quelques mois pour une opération du ménisque, suivie d'une rééducation de 3 mois et qu'il n'était pas certain d'être prêt pour les Crankworx.

Quant au jeune Emil Johansson, encore étudiant, il avait déjà pris la 3ème place en Nouvelle-Zélande et continue de gravir les échelons… une ascension fulgurante en moins d'un an. Il est lui aussi bien placé dans le classement du Slopestyle des Crankworx.

Le polonais Szymon Godziek a pris la troisième place. C'est grâce à son travail, à sa persévérance et à un travail sur son mental qu'il atteint ce niveau. Il est aujourd'hui enfin récompensé par un podium, aujourd'hui dans le Slopestyle des Gets.

La saison est déjà bien entamée mais le "Triple Crown du Slopestyle" peut encore être remporté par l'un des riders puisqu'il faut remporter 3 Slopestyles sur les 4 que comporte les Crankworx. A Rotorua Rogatkin et aux Gets Rheeder… qui se battront pour tenter de remporter la plus grosse récompense accordée dans une compétition de VTT : 50 000$.

Temps Forts


Crankworx Les Gets vient de s'achever. A ce jour, le Français Adrien Loron  avec 375 points et Jill Kintner avec 440 points sont en lice pour être les futurs roi et reine du Crankworx.


Résultats

Podium du Slopestyle Crankworx Les Gets :

1. Brett Rheeder (CAN)  : 92.33
2. Emil Johansson (SWE)  : 90.33
3. Szymon Godziek (POL)  : 86.66



Regardez le Replay du Slopestyle


Voir toutes les actualités