Covid-19 : Les Gets s’engage pour votre sécurité.

Pour connaître les mesures sanitaires de la station, cliquez ici.

5 bonnes raisons d’aller à la montagne cet automne

La brume matinale, les couleurs flamboyantes, le soleil rasant, les tapis de feuilles multicolores, les odeurs de pluie, de pin et d’humus… Ce sont toutes ces petites choses qui donnent à l’automne son charme et son caractère.

Si vous hésitez encore à sortir de votre canapé, on vous donne 5 bonnes raisons de sauter dans votre voiture, dans un train ou un bus pour découvrir les merveilles qu’offre la montagne en automne.

1 – Se ressourcer au grand air

randonnée dans les bois en été aux Gets

A la manière douce ou sportive, la marche en montagne en automne ravira tous les amateurs de nature ! Partir à la cueillette aux champignons, immortaliser en photo les paysages contrastés, scruter les premiers sommets enneigés, s’élancer en petites ou grandes foulées sur les sentiers humides…

Aux Gets, on vous propose plusieurs balades pour flâner entre sapins et alpages, avec vue imprenable sur le Mont Blanc ou le Roc d’Enfer. Et pour ceux qui voudraient se préparer physiquement avant l’hiver, il existe aussi des itinéraires de trail pour faire chauffer les cuisses et monter le cardio.

Promenons-nous dans les bois…

2 – Partir à la chasse aux champignons et châtaignes

C’est de loin notre « bon plan sortie » du weekend en attendant que l’hiver arrive…

On enfile un manteau bien chaud et imperméable, l’écharpe de mamie, un bonnet en laine, des chaussures de marche, avec un panier en osier et un couteau. Vous voilà prêts pour les cueillettes d’automne !

En cette période, les conditions humides et les températures moins hautes favorisent le développement des champignons et des châtaignes dans les forêts et sous-bois. De quoi ravir tous nos sens, du toucher délicat et minutieux lors de la cueillette à l’éveil de nos papilles lors la dégustation.

Attention : si vous n’êtes pas sûr de la comestibilité des champignons que vous avez cueillis, demandez une vérification en pharmacie.

Faune, flore & champignons
Alta Lumina

3 – Embarquer dans un voyage enchanté au cœur de la forêt

C’est ce que l’expérience Alta Lumina aux Gets vous propose.

A la tombée de la nuit, partez sur les traces d’un colporteur de musique et de sa montgolfière, et à suivre son incroyable voyage par-delà les montagnes.

Dans un environnement enchanteur et immersif unique, vous entrez dans un monde d’émerveillement, où la musique se voit, où la lumière s’entend.

➡️ Alta Lumina est ouvert tous les vendredis et samedis soirs, et tous les jours pendant les vacances de la Toussaint.

Infos & billetterie

4 – Visiter des fermes locales

Les fermes d’alpage sont encore accessibles à pied en automne, alors profitez-en !

Les Gets possède un trésor vivant bien gardé : ses vaches Tarines, Abondances et Montbéliardes et de nombreux troupeaux de chèvres et de brebis. On vous invite à faire la connaissance des agriculteurs locaux qui produisent et transforment leur propre lait en fromage, et à déguster leurs savoureux produits du terroir.

Vacances de la Toussaint

5 – Profiter d’instants magiques en famille

Apprentis sorciers, jeune Dracula et autres petits monstres, vos enfants seront les rois d’Halloween pendant les vacances de la Toussaint aux Gets.

Notre équipe d’animation vous concocte un programme d’enfer pendant les vacances : fabrication de décorations d’Halloween, de baguettes magiques, de seaux à bonbons, spectacles de magie et un défilé déguisé dans les rues des Gets.

En savoir plus

Toujours plus de conseils & bons plans