Que faire aux Gets cet hiver ?

Toutes les infos sur ce qui est ouvert aux Gets. En savoir plus

07 janvier 2021

A compter du jeudi 24 décembre 2020, le port du masque est obligatoire dans les rues des Gets à forte affluence (les rues du Centre, du Front de neige et du vieux village), et ce jusqu’au 14 février 2021  ➡️  En savoir plus

Aux Gets, pour cet hiver 2020-2021 qui s’annonce particulier, nous restons fidèles à notre leitmotiv : toujours aller de l’avant et rester positifs ! 

Sachez que, de notre côté, tous les acteurs de la station sont mobilisés pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Notre mission : se protéger les uns les autres afin de profiter de l’hiver en toute sécurité. 

A ce jour, nous n’avons pas encore toutes les réponses… Mais nous faisons de notre mieux pour répondre à vos préoccupations dans cette Foire Aux Questions.

Nous faisons évoluer régulièrement cette page en fonction des nouvelles consignes ou de nouvelles questions, n’hésitez pas à la sauvegarder dans vos favoris et à la consulter régulièrement.

Vous avez une interrogation ou une inquiétude qui n’est pas reprise dans la Foire Aux Questions ci-dessous ? Faites-en nous part à l’adresse lesgets@lesgets.com 

Sommaire

Domaine skiable

Si les mesures sanitaires et gestes barrières mis en place sur le domaine vont modifier certaines de vos habitudes, votre expérience en montagne n’en sera pas moins incroyable !

Un sentiment de liberté et de glisse infinies sur les 650 km de pistes des Portes du Soleil, les frissons ressentis lors d’une descente épique ou devant un panorama majestueux, le bonheur de partager un repas en famille… Toutes ces émotions seront, nous l’espérons, au rendez-vous de vos vacances.  

Pour que plaisir rime avec sérénité, sachez que les équipes des remontées mécaniques sont mobilisées depuis plusieurs mois pour assurer votre sécurité dans le respect des directives gouvernementales.

Les questions que vous vous posez :

A quelle date ouvriront les remontées mécaniques ?

A ce jour, nous ne connaissons pas encore la date d’ouverture des remontées mécaniques. Celle-ci dépend de l’évolution de la situation sanitaire et des directives gouvernementales.

Quelle que soit la date d’ouverture des remontées mécaniques, le village des Gets est ouvert et accessible à toutes les personnes désirant se rendre aux Gets. Les commerces et hébergements sont ouverts, les restaurants font de la vente à emporter, et une multitude d’activités et d’animations se préparent actuellement pour vous faire passer des vacances à la neige inoubliables.

➡️ Découvrez ce qui sera ouvert aux Gets cet hiver

Y-aura-t-il des restrictions de capacité sur le domaine skiable ?

Il n’est pas prévu à ce jour de limiter la fréquentation sur le domaine skiable ni de limiter la vente de forfaits.

Devrons-nous porter des masques sur les pistes ?

Le masque ne devrait pas être obligatoire sur les pistes car les skieurs évoluent à distance les uns des autres.

Devrons-nous porter le masque dans les files d’attente et sur les télésièges ?

Le port du masque sera obligatoire dans les zones d’attente, aux embarquements et sur les remontées mécaniques.

Quelles seront les mesures de distanciation dans les files des remontées mécaniques ?

La distanciation physique entre les personnes sera respectée dans les files d’attente.

Pour une gestion optimale des flux en bas des remontées mécaniques, une équipe de référents Covid sera présente dans les zones spécifiques. Equipés de brassards identifiables, ils seront là pour vous aider à respecter les consignes mises en place, dans un esprit de bienveillance.

Quelles seront les mesures de désinfection dans les remontées mécaniques ?

Mise à disposition de gel hydroalcoolique à chaque remontée fermée, de type télécabine. Ce ne sera pas nécessaire pour les télésièges et téléskis car les skieurs gardent leurs gants.

Quelles seront les mesures de distanciation sur les télésièges ?

A ce jour, pas de limitations du nombre de personnes sur les sièges ou dans les cabines.

En fonction de l’affluence, une distanciation sur les télésièges pourra être mise en place en faisant attention à ne pas créer des longues files d’attente engendrant des risques supplémentaires.

Ce qui ne changera pas

  • Un terrain de jeu exceptionnel au milieu d’une nature préservée et de panoramas grandioses
  • Du ski plaisir sous toutes ses formes (alpin, hors-pistes, nordique, de randonnée) et pour tous les niveaux
  • Une montagne d’activités sportives, ludiques, culturelles et bien-être.
  • Des professionnels formés, dévoués et chaleureux pour vous assister et vous accueillir dans les diverses infrastructures du domaine (remontées mécaniques, caisses, service des pistes, accueil de l’Office de Tourisme…)

Le conseil de Mel Carle, responsable de la communication digitale

« Pour être sûrs de ne pas manquer la date d’ouverture de la station, dès que nous aurons le feu vert du gouvernement et de la préfecture, suivez-nous sur Facebook, Instagram, inscrivez-vous à notre newsletter et consultez notre site internet.

Vous serez ainsi au courant de toutes les actualités et informations importantes de la station.”

Le conseil de Florian Sylvestre, chef d’exploitation des remontées mécaniques :

« Je tenais à vous rappeler qu’en ski, comme pour toutes les activités de plein air pratiquées sur notre domaine, la distanciation physique est naturellement respectée. C’est sûr qu’ici, les grands espaces ne manquent pas !

De plus, saviez-vous que le domaine Les Gets-Morzine ne compte que 4 télécabines* sur les 47 remontées du domaine ? Ça veut dire que 92 % des remontées sont en plein air (télésièges, téléskis, télécordes, tapis). Raison de plus pour venir en vacances à la montagne cet hiver ! »

* TC Chavannes, TC Mont Chéry, Téléphérique Pointe de Nyon, TC Pleney

Forfaits

Depuis plusieurs années, nous avons mis en place des dispositifs pour faciliter l’achat en ligne de vos forfaits et éviter les files d’attente aux caisses : achat des forfaits en ligne, bornes de recharge disponibles 24/24 dans la station, etc.   

Encore plus cette année, nous vous invitons à gérer 100% vos forfaits en ligne sur le site pass.lesgets.com, qui a justement fait peau neuve en 2020. 

>> Consulter les conditions générales de vente des forfaits

Les questions que vous vous posez :

Quelles sont les garanties de remboursement pour les forfaits séjour Les Gets-Morzine et Portes du Soleil ?

Vous souhaitez annuler votre commande ? Les forfaits de ski Les Gets-Morzine et Portes du Soleil* non consommés seront remboursés gratuitement, sans aucune demande de justificatif.  

Merci de nous faire parvenir votre demande par écrit à l’adresse e-mail commandes@sagets.fr, au plus tard le premier jour de validité de votre forfait.  

*Hors ventes flash, Black Friday et forfaits saison.

Quelles sont les garanties de remboursement pour les forfaits saison Les Gets-Morzine ?

Votre forfait saison Les Gets-Morzine sera annulé et remboursé si vous en faites la demande par écrit à l’adresse email commandes@sagets.fr, au plus tard le 18 décembre (hors frais de dossier 40 €). Le délai de remboursement est d’environ un mois. 

En cas d’interruption de la totalité des remontées mécaniques liée à un cas de force majeur (se référer à nos conditions générales de vente) entraînant l’impossibilité d’utiliser son forfait saison durant 15 jours consécutifs, les forfaits saison Portes du Soleil et Les Gets-Morzine pourront faire l’objet d’un dédommagement sous forme d’avoir ou de remboursement, correspondant au nombre de semaine de fermeture multiplié par le prix du forfait saison ramené au nombre de semaine d’ouverture prévu initialement déduit d’un jour de carence au tarif de base en vigueur.

Les demandes et remboursements partiels des forfaits saison seront traités en fin de saison.

Quelles sont les garanties de remboursement pour les forfaits saison Portes Du Soleil ?

Votre forfait saison Portes Du Soleil sera annulé et remboursé si vous en faites la demande par écrit à l’adresse email commandes@sagets.fr, au plus tard le 18 décembre (hors frais de dossier 50 €). Le délai de remboursement est d’environ un mois.

Attention : Les forfaits saison Portes Du Soleil achetés en promotion -50% prévente du forfait saison de mai 2020 ne sont pas remboursés.

En cas d’interruption de la totalité des remontées mécaniques liée à un cas de force majeur (se référer à nos conditions générales de vente) entraînant l’impossibilité d’utiliser son forfait saison durant 15 jours consécutifs, les forfaits saison Portes du Soleil et Les Gets-Morzine pourront faire l’objet d’un dédommagement sous forme d’avoir ou de remboursement, correspondant au nombre de semaine de fermeture multiplié par le prix du forfait saison ramené au nombre de semaine d’ouverture prévu initialement déduit d’un jour de carence au tarif de base en vigueur.

Les demandes et remboursements partiels des forfaits saison seront traités en fin de saison.

Ce qui ne changera pas

  • Comme à chaque reprise, le temps de vous remettre dans le bain, vous resterez bloqué au moins une fois à un portique parce que vous avez rangé votre forfait à droite. On vous entend déjà pester…Souvenez-vous qu’il doit être dans votre poche gauche !
  • Vous retrouverez probablement dans la poche de votre pantalon un forfait d’une précédente saison passé 10 fois à la machine.

Le conseil d’Isabelle, responsable vente forfaits et accueil

« Pour gagner un maximum de temps, je vous conseille de commander vos forfaits en ligne. Les avantages sont nombreux : vous bénéficiez des meilleurs tarifs et de promos en achetant ou rechargeant vos forfaits sur le site pass.lesgets.com et vous évitez les files d’attente en caisse.

En bonus : vous cumulez des Soleils qui vous permettront de bénéficier d’une journée gratuite. »

Plus d’info sur https://pass.lesgets.com/faq

Alta Lumina

Suite à la décision de la Préfecture, Alta Lumina, le parcours nocturne enchanté aux Gets, reste actuellement fermé au public. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage.

Hébergements & séjours

Le choix de l’hébergement est une étape primordiale pour la réussite de vos vacances à la neige. Que vous soyez à la recherche d’un chalet traditionnel, d’un appartement dans une résidence familiale ou d’un hôtel aux prestations haut de gamme, vous trouverez assurément la formule qui vous convient aux Gets.

En plus d’offrir une large palette de logements et de services de qualité, les hébergeurs de la station ont mis en place des conditions de réservation assouplies ainsi que des protocoles de sécurité améliorés pour vous permettre de passer des vacances en toute tranquillité.

Les questions que vous vous posez :

Quelles sont les modalités de remboursement pour les locations en cas de reconfinement ?

— Les Gets Réservation

En cette période particulière, pour vous permettre de réserver en toute tranquillité, Les Gets Réservation vous propose des conditions d’annulation assouplies.

Annulation sans frais* et remboursement en cas de :

– Confinement concernant le lieu de résidence du voyageur
– Confinement concernant Les Gets
– Fermeture de la station des Gets pour raisons sanitaires
– Fermeture des frontières

* sauf frais d’agence (jusqu’à 60€)

Nous vous informons que les conditions d’annulation assouplies ne couvrent pas le cas de maladie liée au Covid-19. Nous vous invitons à souscrire l’assurance annulation optionnelle proposée (4% du montant total du dossier) si vous souhaitez vous assurer pour ce cas.

Suivant l’hébergeur, les conditions d’annulation peuvent être encore plus simplifiées.

➡️ Contactez Les Gets Réservation pour vous guider.

Agences immobilières, hébergeurs particuliers, hôtels, autres hébergements en direct

De nombreux hébergeurs ont mis en place des conditions d’annulation et de remboursement assouplies pour leurs clients. Rapprochez-vous de l’organisme auprès duquel vous avez réservé et faites-vous préciser les conditions générales de ventes spéciales covid.

➡️ Les agences immobilières

➡️ Les hébergeurs professionnels

Quels sont les protocoles de nettoyage des appartements ?

— Les Gets Réservation

Depuis le début de la crise sanitaire, Les Gets Réservation a renforcé les protocoles de nettoyage et de désinfection des appartements qu’elle gère pour assurer la sécurité de ses clients et de son personnel : équipements obligatoires, matériel et produits adaptés, procédures strictes à suivre, etc.

➡️ Vous pouvez télécharger ci-contre le protocole de désinfection des logements. Vous y trouverez aussi le protocole d’accueil pour les arrivées et les départs.

Agences immobilières, hébergeurs particuliers, hôtels, autres hébergements en direct

Les agences immobilières travaillent dans le respect des préconisations de sécurité sanitaire nationale et portent un regard attentif sur le nettoyage des appartements. Certains hébergeurs ont renforcé leurs protocoles de prévention et/ou de nettoyage avec l’utilisation de matériel adéquat, de produits virucides et avec la mise en place de bonnes pratiques sanitaires.

N’hésitez pas à contacter directement votre hébergeur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions concernant les protocoles de désinfection appliqués dans leurs établissements.

➡️ Les agences immobilières
➡️ Les hébergeurs professionnels

Ce qui ne changera pas

  • L’ambiance cocooning et chaleureuse des chalets en bois et en pierres
  • Le café du matin face aux forêts enneigées
  • La gastronomie conviviale : l’incontournable fondue savoyarde ou raclette en compagnie d’une joyeuse tablée
  • Les petits plaisirs d’après-ski au coin du feu : chocolat fumant pour les uns, vin chaud pour les autres
  • Le bonheur de passer des moments simples et authentiques avec ses proches

Le bon plan de Christelle, de Les Gets Réservation

« Mon conseil pour des vacances sans prise de tête ? Réservez votre séjour en ligne dès aujourd’hui, c’est moins cher et vous bénéficierez de conditions d’annulation spéciales dans de nombreux cas de figure.

Pour avoir l’esprit vraiment tranquille, nous vous conseillons de souscrire à une assurance annulation complémentaire couvrant beaucoup d’imprévus qui ne sont pas nécessairement couverts par les assurances des cartes bancaires classiques.

Nous sommes prêts et impatients de vous accueillir ! »

Cours de ski

Les vacances à la neige sont l’occasion de découvrir une multitude d’activités sportives et ludiques en montagne. Les écoles de ski proposent un large choix d’activités adaptées à tous les âges (enfants, ados ou adultes) et à toutes les envies : garderie et jardin des neiges pour les tout petits, cours collectifs ou leçons privées, apprentissage ou perfectionnement…

Cette année, les écoles de ski ont redoublé d’efforts pour assurer la sécurité de vos enfants avant tout, ainsi que celle des moniteurs et encadrants.

Les questions que vous vous posez :

Est-ce que les cours de ski pourront avoir lieu ?

A ce jour, les cours de ski sont maintenus pour l’hiver 2020-2021 et seront disponibles dès l’ouverture des remontées mécaniques. Nous sommes encore dans l’attente des prochaines consignes gouvernementales concernant la date d’ouverture des remontées (voir section Domaine skiable).

Est-ce que les groupes seront limités en nombre d’élèves ?

A ce jour, il n’y a pas de limitation du nombre d’élèves imposées par les décisions gouvernementales. Si celles-ci venaient à évoluer, les écoles de ski adapteront les cours en petits groupes.

— ESF

Sur les périodes de forte fréquentation (vacances scolaires, Noël, Nouvel An et les 4 zones de Février), l’ESF propose des formules en Ski prestige :  des petits groupes de 6 enfants maximum avec départ des cours en horaires différés. Autre option : des cours personnalisés, seuls ou en famille avec votre moniteur durant une heure ou plus. Vous partez à l’heure qui vous convient, pour le temps que vous souhaitez.

— ESI 360

Nous adaptons au mieux nos méthodes de travail pour continuer de vous garantir un moment sportif et agréable. Nos groupes seront limités à 8 personnes.

Est-ce que les cours de ski seront remboursés si le confinement est prolongé ?

— ESF

Les Conditions Générales de Vente ont été revues dans l’objectif de rassurer notre clientèle :

Pour toute réservation faisant l’objet d’une annulation pour cause de COVID-19, la totalité des sommes versées sera, sous présentation d’un justificatif (tel qu’un certificat médical ou une copie d’une décision institutionnelle) reportée si cela est possible, sinon, remboursée.

En cas d’interruption de la prestation pour cause de COVID-19, les sommes versées seront reportées, si cela est possible, sinon, remboursées au « prorata temporis ».

>> Conditions générales de vente ESF

— ESI 360

Pour toutes les réservations faites à l’avance via notre plateforme, les modalités d’annulation sont les suivantes :   

– Jusqu’à 6 semaines avant le premier cours : remboursement de l’acompte (50% du total) ou de la somme totale (si paiement total)

– Entre 6 semaines et 2 semaines avant le 1er cours : non remboursement de l’acompte, si paiement total remboursement de 50%.

– 2 semaines avant le premier cours : aucun remboursement.

Toute réservation faite aux bureaux d’accueil est définitive et ne peut prétendre à un remboursement.

Pendant le séjour, aucun remboursement ou indemnité pour retard, absence, maladie, blessure, conditions météorologiques.

Important : En cas de fermeture des stations (remontées mécaniques) ou des frontières, l’école 360 s’engage à rembourser toutes sommes versées (acompte ou totalité). Vous pouvez choisir votre remboursement sous forme d’acompte (nous ajoutons gratuitement 10% supplémentaires en geste commercial), ou sous forme de remboursement total (moins 10% de frais de Gestion – Annulation).

>> Conditions générales de vente d’ESI 360

Quelles seront les mesures de désinfection du matériel (dossards, équipements, etc) ?

– Les dossards des enfants sont nettoyés et entièrement désinfectés à l’issue de chaque fin de semaine de cours. Le dossard sera conservé par l’enfant pendant la semaine de cours et remis au moniteur le dernier jour, en échange de sa médaille.

– Le matériel DVA prêté pour les cours concernés (stage All Mountain, stage free ride, leçons privées) sera désinfecté. 

Quelles seront les mesures sanitaires appliquées sur le terrain ?

– Le port du masque sera obligatoire dans les files d’attente, sur les zones de rassemblement de cours et pendant toute la phase de transport en remontées mécaniques (quel que soit le type de remontées et leur remplissage) pour toute personne âgée de plus de 11 ans.

– Minimisation du nombre d’accompagnant aux lieux de rendez-vous soit une personne adulte uniquement pour accompagner et récupérer l’enfant au départ des cours.

Ce qui ne changera pas

  • Pour les enfants : le plaisir de retrouver les copains tous les matins, de soudoyer le moniteur avec des bonbons, de couper les virages pour doubler le copain de devant, et surtout la fierté de ramener sa médaille à la maison !
  • Pour les parents : le bonheur de découvrir les jolis coins du domaine lors d’une matinée de ski effrénée, de passer des moments en amoureux, de voir ses enfants progresser et s’épanouir de jour en jour.

Le conseil de Guy, directeur de l’ESF

« L’ensemble de nos prestations sont disponibles en ligne. La vente en ligne est ouverte 24 heures sur 24 avec la possibilité de commander jusqu’à 24 heures avant le début de la prestation. De quoi réserver en toute sérénité et éviter les longues files d’attente en caisse.

Cette année, nous proposons une nouveauté : la carte de cours dématérialisée. (Bye bye la vieille carte de cours papier dans la poche). A l’issue de la procédure d’achat, le client reçoit par mail ses cartes de cours et nous proposons de télécharger l’application « My ESF » donnant accès à toutes les informations utiles de l’ESF et de la station des Gets. »

Location de matériel

Bon, maintenant que vous avez le logement, le forfait et la tenue, il ne reste plus que l’équipement. Pour vous faire plaisir sur les pistes, il vous faut du bon matos. Ça tombe bien, la station compte un large choix de magasins de sport. 

Comme les autres acteurs de la station, les magasins de sport ont pris toutes les précautions afin d’assurer aux clients du matériel et un service en toute sécurité.

Les questions que vous vous posez :

Quelles mesures de désinfection pour le matériel (ski, chaussures, bâtons, casques) ?

– Désinfection renforcée du matériel (sur toutes les zones de contact) : skis, chaussures, casques, bâtons…avec des dispositifs et produits certifiés (virucides / bactéricides / fongicides).

– Pour la vente textile, les vêtements sont traités avec système vapeur avant remise en rayon.

– Protocole de nettoyage renforcé dans le magasin (produits d’entretien certifiés).

Est-ce que des services sont mis en place pour éviter les files d’attente ?

– Mise en place d’un sens de circulation pour la location de skis lors des périodes de forte affluence avec entrée et sortie par deux portes différentes.- Prise en charge des clients par famille (essayage, etc)

– Pas d’attente debout dans le magasin, les clients devront attendre dehors qu’un espace dédié se libère.

Certains magasins ont mis en place un système « Drive » ou “Click&Collect” pour la location de skis : réservation sans essayage, retrait à un créneau horaire précis pour limiter le flux (remplacement et désinfection du matériel possible).

Autres mesures appliquées par les magasins de sport ?

– Port du masque obligatoire à l’intérieur des magasins- Gel hydroalcoolique à disposition pour les clients à l’entrée du magasin

– Affichage de consignes sanitaires à l’entrée du magasin

– Aération fréquente des locaux 

– Dans certains magasins, présence de plexiglas de protection aux caisses et aux zones de réglage location

Pour la réservation en ligne, certains magasins proposent l’annulation sans frais avant le 1er jour de ski.

Ce qui ne changera pas

  • Du matériel de qualité et bien entretenu pour skier et faire du sport en toute confiance.
  • Une large gamme de marques, de modèles et de produits techniques liés aux activités en montagne pour satisfaire toutes les envies, et toutes les pratiques !
  • Un accueil chaleureux et un conseil client personnalisé de la part des équipes en magasin.

Le conseil de Lionel, gérant d’un magasin de location et représentant des commerçants aux Gets

Pour faciliter le retrait de votre équipement, je vous suggère de réserver votre matériel en ligne quand cela est possible. Les grandes enseignes ont toutes un service de réservation en ligne.

Les autres magasins sont facilement joignables par mail ou par téléphone et il est tout à fait possible de mettre en place un service de réservation de créneau d’une demi-heure pour essayer et récupérer son matériel en toute tranquillité.

Masques

C’est le nouvel accessoire indispensable de la décennie… Le masque fait maintenant partie de votre garde-robe quotidienne au même titre que votre pantalon ou vos chaussettes. 

Qu’on l’apprécie ou non, le masque sera bel et bien présent, et souvent obligatoire pendant vos vacances de ski cet hiver.

Masque ou tour de cou ? Quels modèles sont acceptés ? Où et quand les porter ? Vous trouverez toutes les réponses ci-dessous.

Les questions que vous vous posez :

Allez-vous faire des masques / tours de cou à l’effigie des Gets ?

Oui c’est en effet prévu. Deux produits sont disponibles à la vente à l’accueil de l’Office de Tourisme ou directement en ligne :

Un masque bleu marine logoté Les Gets / PDS normés UNS1 (catégorie 1, filtrant > 90%) garanti 50 lavages

Un tour de cou gris logoté Les Gets / PDS normé UNS1 garanti 40 lavages

Quels types de masque / tour de cou seront acceptés ?

Les masques ou tours de cou acceptés sont :

– Les masques chirurgicaux papiers (conforment à la norme NF EN 14683).

– Les masques grand public à usage non sanitaire de catégorie 1 (Filtration de 90% des particules de 3 microns émises par le porteur) et répondant à la norme AFNOR SPEC S76-001.

– Les masques grand public à usage non sanitaire de catégorie 2 (Filtration de 70% des particules de 3 microns émises par le porteur) » et répondant à la norme AFNOR SPEC S76-001.

Est-ce que la cagoule ou le tour de cou classiques seront suffisants ?

Non, le tour de cou classique (souvent une seule couche), une simple écharpe, ou une cagoule ne sont pas suffisamment filtrants pour assurer votre sécurité et celle des autres.

Votre masque / tour de cou doit être homologué selon les normes en vigueur (cf ci-dessus) afin de participer à l’effort collectif.

Quand et où devrons-nous porter le masque ?

Le port du masque sera obligatoire dans les zones d’attente, aux embarquements et sur les remontées mécaniques. Il ne sera pas obligatoire sur les pistes car les skieurs évoluent à distance les uns des autres.

Ce qui ne changera pas

  • Vous ne devrez pas porter le masque sur les pistes puisque vous évoluerez à distance raisonnable des autres skieurs. 
  • Le style et la mode étant toujours de mise sur les pistes, choisissez votre masque en fonction de votre tenue du jour : sobre, colorée ou à motifs. Eclatez-vous !  
  • Avec ou sans masque, vos selfies sur les télésièges ne seront pas si différents : on ne verra toujours qu’un petit bout de peau sous le casque, le masque de vue et le tour de cou.

Le conseil de Sylvia, responsable Qualité Hygiène Sécurité Environnement

« Pour votre séjour, je vous conseille d’avoir au minimum 2 masques / tours de cou par jour. Assurez-vous qu’ils répondent à la norme AFNOR SPEC S76-001.

Et voici une astuce pour laver facilement vos masques / tours de cou pendant votre séjour au ski :
– en machine : à 60° pendant au moins 30 minutes
– à la main : porter de l’eau à frémissement (60° – ou vérifier avec un thermomètre) avec du savon de Marseille, plonger le masque et laisser refroidir avant de frotter. Rincer et mettre à sécher à l’air libre ». 

Garderies

Si les vacances au ski sont une formidable occasion de profiter des enfants, on se prend à rêver de les faire disparaître quelques heures pour s’offrir une demi-journée de ski ou une pause en amoureux. 

En cette année particulière, l’accueil des enfants et des parents sera un moment privilégié et important ; les équipes de puéricultrices seront à votre écoute pour recueillir les informations relatives à votre enfant et aussi pour répondre à vos interrogations concernant les mesures sanitaires appliquées au sein des garderies. 

Les questions que vous vous posez

Est-ce que les garderies pour enfants seront ouvertes ?

— Les Fripouilles

La garderie des Fripouilles, gérée par la société des remontées mécaniques (la Sagets), sera ouverte cet hiver et respectera les préconisations du guide ministériel COVID19 des modes d’accueil du jeune enfant.

Voici le protocole sanitaire que les parents devront respecter pour rentrer dans la garderie :

– Lavage des mains obligatoires avant de rentrer dans la garderie
– Port du masque obligatoire
– Respectez la distanciation physique : 1 mètre minimum à l’intérieur mais également dans la zone d’attente extérieure de la garderie
– Respectez les gestes barrières
– Un seul parent peut accompagner l’enfant dans la garderie, temps de présence dans la garderie : maximum 10 minutes
– Une seule famille à la fois à l’intérieur de la garderie

Ci-dessous, le protocole sanitaire pour le personnel de la garderie :

– Port du masque obligatoire pour tous les professionnels.
– Lavage des mains régulier des enfants et professionnels et notamment à l’arrivée dans la garderie, avant et après chaque repas ou goûter, avant et après chaque change ou passage aux toilettes, après s’être mouché, avoir toussé ou éternué, en fin de journée.
– Nettoyage et désinfection régulière des surfaces de contact, sanitaires, linges utilisés …
– Aération régulière des locaux (10 à 15 minutes toutes les deux heures, le matin, le soir, pendant le nettoyage)
– Mise en place de paniers individuels pour chaque enfant.

En fonction de l’évolution de l’épidémie et des consignes gouvernementales, réduction du nombre d’enfants pris en charge à la garderie.

Infos et contact : par téléphone au +33 (0)4 50 79 84 84, par email à garderie@lesgets.com ou sur le site internet

Les Petits Montagnys

Gérée par l’ESF, le club des Petits Montagnys sera ouverte cet hiver accueillant les enfants à la journée ou à la demi-journée. 

Tout comme pour ses autres activités l’ESF a mis en place une série de mesures afin d’assurer la sécurité des enfants accueillis à la garderie et du personnel :  

– Port du masque de l’ensemble du personnel encadrant.
– Dossards des enfants entièrement nettoyés et désinfectés.
– Une personne par famille accueillie pour accompagner l’enfant en garderie.
– Désinfection et aération régulières des surfaces.
– Gel hydro-alcoolique à disposition dans toutes les pièces.

Nous vous conseillons vivement de réserver à l’avance une place pour votre enfant sur le site internet www.esf-lesgets.com.

En ce qui concerne l’organisation des repas à la garderie, nous sommes toujours dans l’attente des règles sanitaires du gouvernement à ce sujet. 

Infos et contact : par mail à info@esf-lesgets.com ou par téléphone au +33 (0)4 50 75 80 03

Ce qui ne changera pas

  • Vos enfants seront accueillis et encadrés de manière attentive et bienveillante afin de respecter leurs rythmes et leurs envies. 
  • Nous continuons de proposer une large palette d’activités d’intérieur (peinture, dessin, pâte à modeler, manipulation…) et d’extérieur adaptées au groupe et à l’âge des enfants afin d’éveiller vos enfants aux plaisirs de la neige.

Le conseil de Claudine, de la garderie des Fripouilles :

« Tout d’abord, nous sommes très heureux de pouvoir accueillir vos enfants à la garderie cet hiver ! Afin d’être sûr d’avoir une place, je vous suggère de réserver une place pour votre enfant bien en avance via le formulaire d’inscription. Enfin, quand vous viendrez déposer votre petit bout à la garderie, n’oubliez pas votre masque et pensez à respecter les consignes affichées à l’entrée. »

Animations et événements

Cet hiver, aux Gets, nous restons fidèles à notre leitmotiv : toujours aller de l’avant ! 

En gardant notre esprit optimiste et en mettant en valeur la passion, le dévouement et l’attachement à la satisfaction de nos visiteurs, nous souhaitons plus que jamais vous inviter à partager notre univers, notre passion de la montagne et notre âme d’enfant ! 

Si à ce jour les consignes sanitaires ne sont pas encore définies, sachez que toute l’équipe animations et évènements travaille d’arrache-pied pour assurer, adapter et maintenir le maximum d’animations durant tout l’hiver

Nous avons foi en notre imagination et notre capacité d’adaptation pour rebondir, innover et trouver le bon moyen pour vous faire rêver, rire, vous émouvoir et partager avec vous des moments uniques et insolites… 

Plus encore dans ces périodes d’incertitudes, nous avons à cœur de vous transmettre la magie et la féérie dont seuls nos sommets enneigés ont le secret !

Ce qui ne changera pas

  • Vous retrouverez un village charmant, authentique et animé empreint d’une ambiance chaleureuse et de décors féériques où l’on se sent simplement bien.
  • Vous découvrirez une montagne d’activités sportives, ludiques, culturelles et bien-être et du terroir pour combler tous les âges et toutes les envies.

Le conseil de Bertrand, responsable événements et animations 

“ Pour tout savoir sur les adaptations et aménagements apportés à notre programme d’animations et d’événements cet hiver, restez connectés à nos pages Facebook et Instagram et au site internet. 

J’en profite pour vous donner un autre conseil : pensez à réserver vos places aux animations et spectacles en ligne la veille car ils pourront être soumis à des restrictions de fréquentation ou des jauges limitées. 

Une chose est sûre, nous avons hâte de vous revoir bientôt aux Gets! ”

Transports

Le service de transports de la commune reprendra du vendredi 18 décembre 2020, jusqu’au dimanche 11 avril 2021. Quelques ajustements ont été nécessaires suite aux mesures gouvernementales mais voici les informations essentielles :

  • Les navettes gratuites permanentes du village circuleront normalement durant tout l’hiver.
  • Il y aura un doublage de la ligne C durant les vacances scolaires.

  • Les petits-trains touristiques ne sont, à l’heure actuelle, pas autorisés à transporter des voyageurs.

  • La navette nocturne ne fonctionnera pas durant la période du couvre-feu .

Retrouvez toutes les infos concernant les transports aux Gets sur le site de la Mairie.

Restez connectés à la montagne…