CRANKWORX LES GETS : DU 20 AU 24 JUIN 2018


Du 20 au 24 juin 2018, Les Gets accueille l'une des étapes européennes du Crankworx World Tour 2018, après Rotorua en mars, Innsbruck mi-juin et avant Whistler en août.


Habituée à organiser des événements VTT de grande envergure nationaux et internationaux, à l'image des Championnats du MondeCoupes du Monde ou Championnats de France, la station se prépare à recevoir les meilleurs pilotes de la planète VTT pour 5 jours d'épreuves sportives et d'animations.


7 disciplines au programme des compétitions : le Crankworx Les Gets Slopestyle, le Muc-Off Dual Speed & Style Les Gets, le RockShox Les Gets Pump Track Challenge, 2 épreuves de Descente (Crankworx Les Gets Downhill et Crankworx Les Gets Mont-Chéry DH) et the Official European Whip-Off Championships presented by SPANK.


Nouveauté 2018, une épreuve spectacle baptisée 100% Dual Slalom Les Gets.





RockShox Les Gets Pump Track Challenge


Sacre d'une nouvelle rideuse française à la carrière prometteuse. Transcendée par le public venu en nombre, la jeune Mathilde Bernard, 18 ans, est montée sur la première marche du podium pour sa première participation au RockShox Les Gets Pump Track Challenge, devançant ainsi la vétérante américaine du circuit Jill Kintner, en lice pour être la "Queen du Crankworx" 2018.

Chez les Hommes, les français ont également brillé avec la deuxième place de Tomas Lemoine, (vainqueur de cette épreuve en mars à Rotorua) derrière le néo-zélandais Keegan Wright. Le tenant du titre 2017, le français Adrien Loron s'incline en demi-finale et prend la 4ème place de la course, derrière l'américain Luca Cometti.



>> Voir les photos du Rockshox Les Gets Pump Track Challenge




Whip-Off "Official European Whip-Off Championships presented by SPANK


La néo-zélandaise Vinny Armstrong a détrôné la canadienne Casey Brown.
Ryan Howard (USA) a remporté l'épreuve chez les Hommes.




>> Voir les photos du Official European Whip-Off Championships presented by SPANK




Crankworx Les Gets Mont-Chéry DH


L'australien Troy BROSNAN remporte la victoire devant 3 français et la britannique Rachel Atherton s'impose pour son grand retour sur la légendaire piste des Gets, devant la française Myriam Nicole !

Jusqu'à la dernière minute, le public a rêvé d'un podium 100% tricolore ! Trois français trustaient le podium avant que l'Australien Troy BROSNAN, parti en toute dernière position ne crée la désillusion dans le camp français, s'adjugeant la première place d'une seconde. Amaury PIERRON termine donc second, devant Loïc VERGIER et Thomas ESTAQUE, au pied du podium.

Chez les Dames, le public espérait que Myriam NICOLE réitérerait sa victoire de l'an dernier aux Gets, elle termine seconde derrière Rachel ATHERTON. Cette dernière fait son grand retour aux Gets 14 ans après les Championnats du Monde 2004, qui avaient lieu ici, où elle a couru en catégorie junior.

Côté terrain, notons que ce tracé de Descente est l'un des plus beaux du circuit mondial, selon les riders. L'événement est lui aussi qualifié comme un rendez-vous incontournable et, selon l'avis de la gagnante du jour, un rendez-vous "100% génial" !






>> Voir toutes les photos de la Crankworx Les Gets Mont-Chéry DH




Crankworx Les Gets Slopestyle


L'Américain Nicholi Rogatkin a remporté l'épreuve reine, pour la seconde fois cette année.


Ils étaient 14 à prendre le départ du Slopestyle Les Gets 2018. Dans des conditions idéales, avec un grand soleil, des modules parfaitement préparés et très peu de vent, ce qui garantissait la sécurité des pilotes, tout était réuni afin que le public, venu en nombre, profite d'un spectacle exceptionnel.

Et ce fut le cas ! Encouragé par les acclamations d'une foule plus qu'enthousiaste, Nicholi ROGATKIN a fait le show, survolant la compétition avec ses figures audacieuses, affirmant ainsi sa suprématie dans cette discipline aussi impressionnante que difficile techniquement. L'Américain remporte cette épreuve pour la seconde fois de la saison. 

Le podium est complété par le Canadien Brett RHEEDER et l'Allemand Erik FEDKO.


Côté français, Tomas LEMOINE effectue une très belle 4ème place

Le jeune Simon PAGES se situe lui aujourd'hui en 8ème position du Slopestyle des Gets.


>> Voir toutes les photos du Crankworx Les Gets Slopestyle





MUC-OFF DUAL SPEED & STYLE LES GETS


Le Dual Speed & Style s'est déroulé juste après le Slopestyle. 

Les Américains ont trusté les deux premières places du podium avec Kyle STRAIT et Tyler MCCAUL, alors que l'Anglais Sam REYNOLDS complétait le podium



>> Voir les photos du Muc-Off Dual Speed & Style Les Gets


ACTUALITES


Voir toutes les actualités