La station est ouverte en continu depuis le 20 juin !

The resort is continuously open since June 20 !

Règlement Intérieur Garderie Les Fripouilles

Règlement Intérieur 2019/2020 Garderie « Les Fripouilles »

Article 1:

La garderie des Fripouilles est gérée par la SAGETS.

Article 2:

La garderie des Fripouilles est ouverte durant la saison d’hiver 2019/2020 du dimanche au vendredi de 9h à 17h. La garderie est fermée le samedi.

Article 3:

Elle reçoit les enfants de 6 mois à 4 ans. L’effectif ne peut dépasser 30 enfants.

Article 4:

L’accueil de la garderie est fermé de 12h30 à 14h.

Article 5:

Les parents apporteront dans un sac au nom de l’enfant, les « doudous », les couches, biberons, pantoufles, et le linge de change en quantité suffisante.

Article 6:

Les repas sont fournis par la garderie pour les enfants de plus de 12 mois. Pour les bébés, les repas sont fournis par les parents. Seuls les produits ne nécessitant pas une conservation au froid seront acceptés (petits pots bébé, assiettes préparées, briques individuelles de lait pasteurisé). Nous n’acceptons pas les plats préparés des parents.

Article 7:

Tout traitement médical ou régime alimentaire ne pourra être appliqué que si les parents fournissent une ordonnance médicale.

Article 8:

Les enfants ne sont rendus qu’aux personnes qui les auront confiées à la garderie ou à des personnes désignées par ces premières et inscrites sur le registre de la garderie. La remise de l’enfant gardé à un mineur ne sera pas acceptée sauf si dument mandaté.

Article 9:

Aucun enfant suspect d’être atteint de maladie ne peut être reçu à la garderie. Il en est de même pendant le délai d’éviction en vigueur, et pour les enfants dont les frères et soeurs sont atteints d’une maladie contagieuse.

Article 10:

L’enfant doit être confié à la garderie en possession de son carnet de santé. Il doit posséder les vaccinations obligatoires en collectivité (polio-diphtérie, tétanos). En cas de contre-indication médicale pour ces vaccinations, les parents devront fournir un certificat médical délivré par un médecin et signer une décharge. Il sera demandé aux parents un engagement écrit autorisant la responsable de la garderie à prendre toutes les initiatives nécessitées par l’état de l’enfant en cas d’accident ou de maladie subite de celui-ci.

Article 11:

La garderie n’est pas responsable des objets personnels apportés par les enfants, en cas de perte ou de casse.

Article 12:

Dès qu’un enfant est accueilli à la garderie, doivent être consignés sur une fiche, son nom, son prénom ainsi que son adresse sur la station et le numéro de téléphone de ses parents.

Article 13:

Les parents s’engagent à ce que leur enfant soit assuré.

Article 14:

Les remboursements ne seront acceptés que sur présentation d’un certificat médical. Ils ne se feront qu’à partir du 2ème jour d’absence.

Article 15:

Afin de respecter l’enfant et le groupe, la garderie se réserve le droit de refuser un enfant qui ne se sera pas adapté à la structure au bout de 2 demi-journées.

Article 16:

Les parents ou les personnes désignées par ces derniers doivent reprendre l’enfant avant l’heure de fermeture de la garderie. Dans le cas d’un retard trop important, il sera fait appel à la Gendarmerie. Deux manquements successifs à cette règle entraineront, pour l’avenir, le refus d’accueillir l’enfant.

Article 17:

Le présent règlement de la garderie est affiché, les parents reconnaissent avoir pris connaissance de ce règlement lors de l’inscription de leur enfants..