Publié le 19/01/2018

C'est la reprise pour Pacôme Schmitt ! 

Ce samedi donnera le coup d'envoi d'une nouvelle saison d'Ice Cross Downhill pour Pacôme ! 

Après plusieurs mois d'entraînements en salle, et en roller sur les pumptracks, il est temps de rechausser les patins de hockey pour Pacôme ! Il prendra le départ du premier Red Bull Crashed Ice de la saison ce week-end ! 

Le patineur Gétois est donc en ce moment à Saint-Paul, dans le Minnesota (USA), où les températures frôlent les -20°C. Des conditions parfaites pour la qualité de la piste de glace, un peu moins pour les riders qui devront s'adapter à ces températures glaciales en enchaînant les runs ! 

Pacôme au sommet de la piste de Saint Paul.


Qu'est ce que l'Ice Cross Downhill ?

Pour résumer, c'est un sport extrême qui consiste à faire une course en patins à glace, sur une piste qui peut inclure virages, sauts, et toutes sortes d'obstacles qui encouragent les chutes en tout genre. Pour couronner le tout, et rendre ce sport encore plus drôle, vous n'êtes pas tout seul sur la piste, mais partez à 4 de front ! 

Et le Red Bull Crashed Ice, qu'est ce que c'est ? 

Ce n'est autre que le nom du championnat du monde d'Ice Cross Downhill, qui a développé et fait connaître le sport.

Pour faire simple découvrez le sport en vidéo :


Pas de vacances pour Pacôme Schmitt !

Après la fin de la saison, il est temps de se remettre au travail pour les athlètes. Pacôme a fait le choix d'allier l'utile à l'agréable en se rendant en Australie l'été dernier. Il pouvait à la fois découvrir de nouveaux horizons, et travailler physiquement et techniquement avec un coach personnel.

" Les premiers mois sont consacrés à de la remise en conditions. Je travaille la force et l’endurance, sur des répétitions longues. On ne force pas sur les poids pour ne pas se blesser au début. Ensuite, on se consacre à la force, la prise de masse et la résistance. Il faut être capable de maintenir un rythme soutenu pour les 5 runs – si on arrive jusqu’en finale – du Red Bull Crashed Ice."

> Retrouvez l'interview complète de Pacôme sur le site redbull.com


Suivez l'étape en DIRECT

Toutes les étapes du Red Bull Crashed Ice sont diffusés en direct sur Red Bull TV.

Retrouvez l'étape de Saint-Paul, ce dimanche 21 janvier 2018 à 3h00 du matin.



Plus sur Pacôme Schmitt


Voir toutes les actualités