Publié le 02/07/2019

Coupe du Monde VTT J-10 !

Programme détaillé, site internet de la Coupe du Monde, side events...

On y est presque ! Dans 10 jours, dès le 12 juillet, la Coupe du Monde MTB descente et cross-country commence aux Gets…


#1. Site internet de la Coupe du Monde

Retrouvez toutes les informations nécessaires à votre séjour sur le site Internet dédié à la Coupe du Monde : www.worldcuplesgets.com.

Programme détaillé des compétitions, side events, compétitions en direct… Pour être sûr de ne rien rater !

A noter que ce site internet est valable pour les 4 années de compétitions à venir (19 et 20 septembre 2020 : finales de Coupes du Monde MTB UCI DHI et XCO, 2021 : candidat à l’organisation des finales de la Coupe du Monde MTB UCI DHI et XCO, 24 au 28 août 2022 : Championnats du Monde MTB UCI DHI et XCO).


#2. Une Coupe du Monde MTB gratuite !

L’événement et l’accès aux compétitions de descente et cross-country est totalement gratuit ! Pour les spectateurs souhaitant assister à l’épreuve de descente au plus près, un billet télécabine Mont-Chéry est disponible à la vente. 10€ pour les 2 jours (5€ pour les moins de 15 ans).

Achetez votre billet ici


#3. Les side events 

Test de VTT électrique : venez tester gratuitement le VTT électrique sur une piste 100% dédiée ! Tous les jours entre le 9 et le 14 juillet, de 9h à 18h, rendez-vous devant le stand Shimano dans le village exposants.

Balades en VTT électrique accompagnées : envie de découvrir le Mont-Chéry (selon conditions météo) et son panorama imprenable sur la chaîne du Mont-Blanc ! Matra propose des balades de 2 heures, accompagnées par un moniteur VTT. Rendez-vous devant le stand Matra entre le 9 le 14 juillet (horaires disponibles dans le programme officiel de la Coupe du Monde)

Course de draisiennes pour enfants de 2 à 5 ans : samedi 13 juillet à 17h aura lieu une course de draisiennes (mini-vélo sans pédales), avec un départ au cœur du village. Les enfants de 2 à 5 ans peuvent s’inscrire à l’Office de Tourisme, le nombre d’inscriptions est limité à 100 enfants. Port du casque obligatoire

Dual Slalom Géant : les meilleurs riders français, internationaux et riders Coupe du Monde s'affrontent sur une piste du dual slalom, créée spécialement pour la Coupe du Monde. Samedi 13 juillet à partir de 18h sur le front de neige des Chavannes.

Street battle : dès 18h le samedi 13 juillet , rendez-vous devant le Barbylone, rue du Centre, où les DJ mixeront tour à tour sous forme de battle, en extérieur et en hauteur !

Feu d’artifice de la Fête Nationale : à 22h30 sur le front de neige des Chavannes venez admirer le grand feu d’artifice de la Fête Nationale, le samedi 13 juillet.


#4. Programme officiel de la Coupe du Monde

Le programme officiel de la Coupe du Monde est disponible ici.






Voir toutes les actualités