Publié le 07/11/2017

CRANKWORX REVIENT PLUS FORT EN 2018

Parlez-en à vos amis, posez vos vacances, réservez vos billets d’avion, et songez à votre prochaine équipe de Crankworx Fantasy – le Crankworx World Tour se lance dans l’inimaginable en 2018.

L’événement incontournable du VTT rassemblera à nouveau les meilleurs riders mondiaux sur 4 des destinations les plus renommées du VTT.

Quelques évolutions à noter en 2018 : l’addition d’une épreuve de Dual Slalom à Rotorua et aux Gets, le nouveau Redwoods Downhill, qui se déroulera lors du premier weekend à Crankworx Rotorua, l’inversion des deux dates européennes, où Crankworx Innsbruck précédera d’une semaine Crankworx Les Gets, le retour du slopestyle le samedi sur 3 dates de la tournée mondiale (Rotorua, Innsbruck, et Whistler), le développement de la programmation féminine sur les quatre étapes, et la célébration de notre 15e anniversaire lors de l’étape la plus imposante du tour, la finale à Crankworx Whistler.

“Chaque année, à chaque étape, nous écoutons avec attention les commentaires de nos athlètes et de nos fans, afin de faire évoluer au mieux l’organisation de la tournée. C’est ce qui rend Crankworx tellement unique” a dit Darren Kinnaird, le directeur général du Crankworx World Tour. “Nous sommes une petite équipe très impliquée au centre d’une communauté globale de riders, une communauté qui grossit à une vitesse exponentielle. La prise en compte de petits détails peut vraiment améliorer un évènement, et le sport. Par exemple, le Nighttime Whip-Off à Rotorua que nous avons improvisé l’année dernière, dû à la météo, a vraiment créé la surprise au sein du public. Dès que l’event s’est terminé, nous nous sommes dit que nous devions absolument reconduire cette épreuve l’année d’après. C’est le crédo de la tournée 2018 : évolution, progression, et adaptation. Dream Big, Go Bigger. Ce que nos athlètes font en VTT frôle désormais la limite du surhumain. Nous voulons que Crankworx soit la plateforme qui met ces héros en avant, en plus de promouvoir ce qu’il se passe dans le sport, et de le partager avec le monde entier.”

Les détails des nouveautés de chaque étape figurent sur crankworx.com : Crankworx World Tour
, Crankworx Rotorua, 
Crankworx Innsbruck, Crankworx Les Gets, Crankworx Whistler.


En 2018, vous retrouverez quelques unes des épreuves favorites du tour, y compris le Official Oceania Whip-Off Championships presented by Spank sous les feux de Rotorua, le Crankworx Innsbruck Slopestyle, mis en avant au sein des Alpes autrichiennes, le meilleur parcours de descente au monde, décrété par les riders, au Crankworx Les Gets DH presented by IXS en France, et le retour en force des plus grosses épreuves de l’année à Whistler, comprenant le Canadian Open Enduro presented by Specialized, le 6e round de l’Enduro World Series, et le Red Bull Joyride.

Restez informés sur l’actualité de chaque étape, et partagez l’émotion entre amis, sur les pages événement Facebook pour Crankworx Rotorua, Crankworx Innsbruck, Crankworx Les Gets, et Crankworx Whistler. 

À 18 semaines de la première étape du Crankworx World Tour en Nouvelle Zélande, les organisateurs sont passés à la vitesse supérieure. Les tickets early-bird seront en vente dès le 1er décembre. En 2018, nous voulons rendre l’événement accessible à tous, avec des Pass Weekend disponibles dès $49 NZD (+ frais de réservations), et des Pass Famille dès $99 NZD (+ frais de réservations). 

Pour ce qui est des autres étapes du Crankworx World Tour, la plupart des événements seront gratuits pour les spectateurs.

Vous ne pourrez pas vous déplacer pour voir Crankworx en personne en 2018 ? Pas d’inquiétudes… Crankworx continuera de diffuser les épreuves en live via crankworx.com. En 2017, 24 webcasts couvrant une multitude d’épreuves du Crankworx World Tour ont été diffusé à travers le monde, et nous ne prévoyons pas de changer cette formule en 2018.
De plus, la course vers le Triple Crown du Slopestyle sera diffusée en live, et sur demande, sur tous vos appareils exclusivement via Red Bull TV et Crankworx.com

En attendant, surveillez les programmes de chaque étape et suivez les mises à jour sur crankworx.com au cours des semaines à venir. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour avoir les dernières actualités au sujet des tickets, des heures de diffusion, et de toutes les infos au fur et à mesure qu’elles se développent. Et surtout, laisser l’excitation monter. #crankworxiscoming


Le Crankworx World Tour est l’évènement où des hommes et femmes ordinaires accomplissent l’extraordinaire, et s’aventurent dans le royaume de l’inimaginable. Des magiciens du Slopestyle aux champions de Downhill, experts d’Enduro, maitres des Whips, patrons des Slaloms et pros des Pump Tracks – ils rident tous plus fort, grimpent plus haut, volent plus loin, et repoussent les limites de ce que l’on croyait possible, à l’assaut du Crankworx World Tour et des challenges qui sont mis sur leurs chemins. En 2018, Crankworx amènera les génies des 2 roues sur 4 destinations dans le monde. Rejoignez-nous en cheminlorsque le Crankworx World Tour passera à Rotorua, Nouvelle Zélande (17-25 Mars), Innsbruck, Autriche (13-17 Juin), Les Gets, France (20-24 Juin) avant de finir en beauté à Whistler, Canada pour le 15e anniversaire de la compétition (10-19 Aout).

Entrez dans le royaume de l’extraordinaire.



Crankworx.com


Voir toutes les actualités