Publié le 02/10/2019

Fort investissement en neige de culture 

La neige de culture pour conforter les bonnes conditions d'enneigement aux Gets 

Le domaine skiable des Gets verra sa capacité d’enneigement de culture progresser de près de la moitié l’hiver prochain, passant d’une couverture de 35 à 50% du domaine skiable, grâce à la construction de la retenue collinaire de la Renardière. 

D’une capacité en eau de 76 000m3 (offrant une capacité de production d’environ 150 000m3 de neige), cette retenue permettra de fiabiliser dès les débuts de saison les secteurs les plus fréquentés de la station et de porter à 85ha la surface de pistes équipées en enneigeurs (contre 60ha à ce jour). De nombreuses mesures compensatoires pour l’environnement ont été intégrées au projet : déplacement d’espèces nidifiant sur site vers d’autres secteurs, suivi écologique de la zone, compensation de terrains agricoles.

Le « Plan Neige » de la station des Gets sera ensuite finalisé avec la réalisation programmée de la retenue du « Pré des Chavannes», pour une capacité supplémentaire de 110 000m3 et ainsi tendre vers une couverture de 75% du domaine skiable en neige de culture.

Ces investissements raisonnés, soumis à de strictes règles environnementales, viennent conforter les bonnes conditions d’enneigement naturel des Gets.






Voir toutes les actualités