Publié le 29/08/2018

Les Journées Européennes du Patrimoine au Musée de la Musique Mécanique

Les 15 et 16 septembre, profitez des 35ème Journées Européennes du Patrimoine pour visiter le Musée de la Musique Mécanique !

Au programme, visite des collections du musée sur le thème « La Musique Mécanique est d’abord un partage », à travers une scénographie re-visitée, un parcours muséographique attractif et pédagogique... et bien sûr musical !La Musique Mécanique est un élément de la diversité culturelle et du dialogue interculturel notamment à l’échelle de notre continent. Ces deux journées s’inscrivent dans l’Année Européenne du Patrimoine Culturel initiée par la Commission Européenne qui a labellisé le Festival International de la Musique Mécanique. Pour l’occasion des pièces de la collection provenant de plus de 15 pays d’Europe seront présentées. Nous proposerons chaque jour un « parcours découverte » animée par « Michelle » chanteuse de rue savoyarde accompagnée de son orgue. 

Nous déambulerons du Manège de chevaux de bois à l’Eglise pour un petit récital, puis au Musée et à la Place Limonaire pour découvrir et écouter de rares instruments et admirer des tableaux sur le thème. Venez en Famille, avec des amis vivre de véritables moments de joie car le « bonheur n’est vrai que lorsqu’il est partagé ».

> Découvrez le programme

 



Le Musée


Voir toutes les actualités