Publié le 14/05/2018

Mountain Days : Tout doit disparaitre !

Dans la continuité de la semaine nationale du développement durable (30 mai au 5 juin 2018), la Maison des Gets s’associe à l'association Mountain Riders à l’occasion des "Mountain Days", ces journées consacrées au nettoyage des stations de ski.

Chaque année, plus de 150 tonnes de déchets sont jetées en montagne. Sur l’ensemble de ces déchets (emballages plastiques, mégots, ferrailles), 40% des déchets sont recyclables : 64%  sont d’origine professionnelle (jalons de piste, câbles) et 36% d’origine touristique (mégots, canettes, emballages plastiques).

L'association Mountain Riders organise dans la plupart des stations de ski françaises des journées de ramassages de déchets avec pour but de préserver notre terrain de jeu, la montagne !


Rendez-vous le samedi 9 juin 2018

Pour ce grand nettoyage de printemps aux Gets afin de participer à cette manifestation citoyenne et éco-responsable. De nombreux volontaires sont attendus à pied et à VTT pour cette matinée à dimension environnementale mais aussi festive.

Au programme : ramassage des déchets, remise de trophée, buffet gratuit.   

Déroulement de la journée :

  • 8h45 : accueil café des participants devant la Mairie des Gets et constitution des groupes.
  • 9h-12h : ramassage des déchets sur les différents secteurs (gants et sacs poubelles fournis).
  • A partir de 12h : buffet composé de produits du terroir et de saison, offert à tous les participants, en musique.
  • 13h : remise du trophée "du déchet le plus original".


Nouveau cette année : 

Dans le cadre des "Brigades Vertes" et en partenariat avec Mountain Bikers Foundation, les vététistes seront cette année au cœur du nettoyage alpestre. En effet, évoluant en pleine montagne, ils sont parmi les premiers concernés par le problème des déchets sur leur terrain de jeu.

Tout comme les bénévoles Gétois, les riders peuvent donc contribuer à cette journée de nettoyage en collectant les déchets trouvés sur les pistes de VTT. Pour cela, il suffit de s’inscrire et récupérer un sac poubelle adapté au pied du télésiège des Chavannes.

Un grand bac à déchets est mis à disposition en bas du télésiège.

En fin de matinée, un apéritif sera offert à tous les riders ayant participé à l’opération.


Inscriptions : www.jagispourlanature.org

Renseignements : Office de Tourisme des Gets – 04 50 74 74 74






Voir toutes les actualités