Lounge Music Festival

Lounge Music Festival

Huitième édition du Lounge Music Festival. Pendant près de deux semaines plus de 50 concerts gratuits sont organisés dans les différents établissements du village, générant une ambiance conviviale et décontractée partout dans les rues !

Horaires d'ouverture

Du 06/08 au 18/08/2018, tous les jours de 10h à 23h.

Prestations

Accessible en fauteuil roulant avec aide

Tarifs

Gratuit.

  • LES ARTISTES

La playlist du Lounge Music Festival 2018

AHMED MOUICI

Soul Rock Blues


Si le visage d’Ahmed ne vous est pas inconnu, c’est normal : il a vendu plus de 3 millions d’albums dans les années 90 avec le groupe Pow Wow avant d’incarner le Ramsès des « Dix Commandements » pendant presque dix ans !
Aujourd’hui, à 50 ans, Ahmed a décidé de retourner à ses premières amours musicales : le rock, la soul le blues et le rythm’n blues. Cette bête de scène repart de zéro avec un seul but en tête : reconquérir le public français et défendre toute la musique qu’il aime. Accompagné par Cisco Herzhaft aux guitares !


COBY GRANT

Pop Folk


Chanteuse folk australienne, Coby Grant écrit et compose des chansons sur les impressions et
les rencontres glanées au cours de ses innombrables voyages à travers le monde. Ancien
mannequin, son charme se conjugue mélodieusement avec sa voix et sa musique et elle emmène
immanquablement son public sur ses chemins de traverse.
Comme elle le dit, elle vit au saut de sa valise et poursuit ses rêves...


KING KRAB

Funky Blues


C’est l’histoire de deux frères originaires de Marseille. Le duo a grandi dans les années 90 en étant bercé par la soul, le jazz et le hip-hop, ce qui va mener les frères à apprendre la guitare et la basse en écoutant Michael Jackson, Prince, Stevie Wonder, George Benson, D’Angelo et tellement d'autres encore.
Une fois lancé sur la scène soul and funk française, le duo va signer sur le label Uptone Records, afin de composer, arranger et peaufiner leur premier album "All In" qui est à découvrir depuis ce matin dans les bacs.


SUPA DUPA

Hip Hop Jazz Soul


Prenez un batteur/beatmaker monomaniaque de l’harmonie parfaite, un rappeur anglophone, ajoutez y une chanteuse et des cuivres souful, beaucoup d’amour et vous obtenez Supa Dupa.
De sessions open mic fumantes en concerts marqués au fer rouge, le groupe façonne son groove depuis plus de deux ans, entre rap, jazz et néo-soul.


WOMBO ORCHESTRA

Afro Punk Brass Band


Prenez un os de poisson, une grosse moustache, une poignée de cauris,
une crête de coq rougie au soleil, laissez bouillir à grand feu dada dans
un crâne voodoo & vous obtenez une fanfare afropunk qui va brasser
votre cage de singes civilisés !
Le Wombo Orchestra, c’est un rhum arrangé 12 ans d’âge vieilli en fûts
déchainés, distillé à l’école du bitume & de la sueur, c’est une «rock’o’motive» cuivrée, toujours dans le rouge, une armada rutilante de bonobos insolents, tambours battants, menée au chant par Mama J., «négresse blanche» & prêtresse soul imparable ...
Portés par les vents de l’Est, forgerons du dance floor, ils enfoncent le clou avec un 5ème opus, « Ruunga Mekanika », ménagerie fracassante, toute de muscles et de ferraille, comme sortie du laboratoire du Professeur Moore.


BOURBON STREET ELECTRIC GUMBO

Chicago Blues


La formation BOURBON STREET ELECTRIC GUMBO, créée en 1992, est composée de quatre musiciens. L'écoute "inlassable", voire "live" de grands Bluesmen, et le fait, pour certains d'entre eux, d'avoir été visiter les U.S.A. leur a permis de s'imprégner de l'ambiance des clubs (New-Orleans, Clarksdale, Memphis….), et leur a donné envie d'interpréter et de faire partager leur passion.
Tournant toute l’année à travers la France, ils ont pu, au gré de leurs nombreux concerts, jouer en ouverture de formations telles que Peter Green, Magic Slim & the Teardrops, Anson Funderburgh & Sam Myers... et d’autres géants du blues actuel, et partager des moments sur scène avec Little Jimmy Reed, Teenie Tucker, Mickael Burks, Little Charlie Baty, Sugar Ray Norcia & the Bluetones, Monster Mike Welsh, Benoît Blue Boy, Steve et Patrick Verbeke, Guitar Ray, Rag Mama Rag, Otis Grand, Jean-Jacques Milteau, Eddie Martin…
Leur répertoire en anglais inclut également, parmi les reprises et les compositions, le savoir faire des héritiers du blues tels que John Primer, Ronnie Earl, Johnny. B. Moore et autre Duke Robillard...


DJ DUKE


Bercé par la musique depuis son plus jeune âge, Duke se prend d’amour pour une culture émergente toute nouvelle venue en France : le hip-hop. Il fait ses premières armes dans le graffiti et tout ce qui touche à cette culture, de la danse au rap. Il se tourne vers l’art des platines en voyant pour la première fois Dee Nasty accompagné  de MC Lionel D au contrôle.
Il enchaine tournées et Productions depuis la fin des années 90 avec Rockin’ Squat jusqu'à aujourd'hui, il enchaîne plus de 250 concerts à travers le monde et assoit sa notoriété. Les soirées restent toujours présentes et durant cette période il se produit dans de nombreux pays : Russie, Brésil, Hollande, Suisse, Canada ou encore l’Australie sans oublier l’hexagone. Après la tournée “Tour de l’espoir” en 2003 commence à émerger l'ébauche d’un projet de plus grande ampleur. Il se frotte aux MC’s Américains en collaborant a de nombreuses reprises avec quelques unes des figures outre-Atlantique...il va dès lors enregistrer de nombreux tracks, de Blurum 13 a Large Professor, en passant par Reks ou The Alchemist, Sean Price, Oh No, Keith Murray ou Skyzoo et Conway The Machine.


ELEVEN

Nu Soul


Bercée par les grandes figures afro américaines de la soul et du hip-hop, la chanteuse anglophone Eleven fait le pari de dépasser les genres pour emmener le public vers son univers neo-soul. Quelque part entre les palmiers californiens et les clubs parisiens, Eleven vous offrira un premier single le 22 juin prochain.
Basse, claviers, launch pad, guitare … ce sont tous les outils dont le beatmaker Herman Shank s’arme sur scène pour accompagner et mettre en lumière la richesse de l’univers musical d’Eleven.


HIGHER

Reggae


Aux confins du reggae et du funk, à la croisée du dub anglophone et de la chanson française, du
blues ou des couleurs cubaines, Higher compile dans ses titres un savant dosage des influences
de ses huit membres. Car Higher, c’est d’abord une histoire de famille. Celle de jeunes franginsfrangines
et autres pièces rapportées réunis avec la farouche envie et l’énergie viscérale
d’emmener leur public “ailleurs”. Et “plus haut”, comme son nom l’indique.


MISTER HOLE SWING

Chanson swing


Chanson française festive et finement exécutée, écriture ciselée et caustique, une vraie vaine humoristique comme un Saint Germain des Prés de par chez nous.


PICKY BANSHEES

Folk


« Un monde situé quelque part entre Grenoble, le Tennessee et le Wyoming. Avec leur premier EP Live Session, les Picky Banshees dévoilent leurs folk songs qu’on a envie de se passer en boucle sur la route entre Kansas City et Denver. De la guitare, un harmonica, des harmonies maîtrisées, bref, de la musique simple mais tellement dépaysante qu’on en voudrait un peu plus que ces sept titres sortis le 1er Janvier 2017 » - Le Petit Bulletin -


RYTHM N’ WOOD

Reprises (très) variées


Rythm N' Wood est un Duo acoustique (guitare, chant et percussions) de reprises diverses et variées (c'est le moins qu'on puisse dire ...).
Il est composé de deux musiciens normands, amis de longue date. Ils ont décidé de s'amuser autour de morceaux populaires qu'ils ont eu l'occasion de les jouer de nombreuses fois par le passé. Cette fois c'est à la sauce acoustique qu'ils vous les proposent, mélangeant les influences et les styles : parfois jazzy, country, blues, folk voir même un peu funky ...
Le répertoire est très varié et dynamique, l'état d'esprit est festif et léger .


SIROP D'LA RUE

Chanson française


" Mon solo , voix / guitare , présente des chansons du siècle dernier que les gens connaissent pour certaines et dont ils ignorent complètement l'existence pour d'autres !
Ce sont des textes que j'ai choisi pour leur beauté, leur force et pour l'écho, le message qu'ils font passer à notre présent, c'est un concert interprété, une
forme vivante autour de l'émotion et de la sincérité. "


SOLIN’S

Pop Jazzy


Solin’s, c’est depuis quatre ans un duo de frangines originaires du sud de la France. L'an dernier,
l’arrivée de leur percussionniste a donné une nouvelle dimension à leur univers musical, un joli
mélange de pop teintée de jazz tout en douceur et en élégance parfois rythmé, doux, joyeux ou
nostalgique. Venez découvrir le charme de deux voix complices.


TEAM PEACE

Reggae Français


Le Collectif Team Peace est un groupe mayennais de reggae, mêlé à la chanson française et influencé par le hip hop, qui a vu le jour en 2015
Pour porter des paroles positives et pacifistes, et partager leur sens de la fête, le collectif Team Peace comprend donc en son coeur quatre musiciens, mais ne renie jamais son ouverture. Toute occasion est bonne lorsqu'il s'agit d'inviter un ami -- ou deux, ou trois... -- à venir chanter ou jouer avec la Team Peace. Il y a toujours quelque chose à partager ! Et à l'horizon 2018, c'est un
premier album qu'ils nous préparent tranquillement, en cherchant des dates pour rencontrer de nouveaux publics.


THE HUMEN

Blues World


THE HUMEN, quartet de blues teinté de world, aux basses puissantes et aux slides aériennes.
Philippe avec ses percussions orientalisantes, donne à la voix de Gil et aux guitares de Jérome une couleur sonore toute particulière qui invite aux voyages.
THE HUMEN revisite le blues, retourne aux racines pour mieux se mélanger aux sonorités du monde avec un son primaire, énergique et raffiné. Sa musique est ouverte aux partages.
Le groupe est composé de musiciens confirmés. Jérôme Frulin bassiste avec Norbert Nono Krief et les Sales Majestés, laisse ici courir ses mains sur des guitares slides. Aux percussions Philippe Draï , co-fondateur de Kassav’, ayant aussi joué 10 ans avec Bashung, Bill Deraime et Renaud, Claude Sacre à la basse a quant à lui joué avec Buzy et divers artistes de variétés. Au chant et à
la guitare Gil Barouk est un passionné de blues.
  • Programme

Téléchargez le programme : 


Le programme complet est disponible ici !

PROGRAMME


VENDREDI 17 AOÛT • FRIDAY 17TH AUGUST
⏲ 12H30 • 12.30PM BOURBON STREET | Le Chasse Montagne
⏲ 18H00 • 6.00PM DJ DUKE | Aprèski Bar
⏲ 22H00 • 10.00PM AHMED MOUICI | Le Pub Irlandais
⏲ 23H30 • 11.30PM MISTER HOLE SWING | Le Barbylone


SAMEDI 18 AOÛT • SATURDAY 18TH AUGUST
⏲ 20H00 • 8.00PM AHMED MOUICI | Restaurant La Biskatcha / La Marmotte
⏲ 23H00 • 11.00PM DJ DUKE | Le Barbylone

  • Offre de séjour

Sejournez aux Gets pendant le Lounge Music Festival

Votre location en appartement 2 étoiles : 2 pièces pour 4 personnes avec accès GRATUIT aux concerts du Lounge Music Festival dès 74€ / personne.

>>> RÉSERVER 

Exemple de tarif sur les semaines du 04/08 au 11/08 et du 11/08 au 18/08, offre soumise à conditions.

Existe également en court séjour à partir de 3 nuits et long séjour, contactez Les Gets Réservation +33 (0)4 50 75 80 51

Plan d'accès

74260 - Les Gets

Voir toutes les temps fort