Rock the Pistes Festival

Rock the Pistes Festival

Venez vivre de pures sensations de glisse et de son pendant une semaine de festival sur les pistes !!

On se donne rendez-vous du 17 au 23 mars pour la 9ème édition du Rock The Pistes Festival.
Venez vivre cette explosion de sensations pures ! Chaussez-vos skis et rejoignez-nous sur les pistes des PORTES DU SOLEIL, dans un cadre exceptionnel et insolite !!!

Des concerts pour tous les skieurs en journée sur des scènes éphémères sur le domaine, et des concerts en après-ski dans les stations pour prolonger le plaisir ! Plus de 35 concerts vous sont proposés pendant cette semaine LIVE !

Un festival unique en Europe accessible avec votre Pass Ski Concert, votre sésame pour une expérience ski + musique !
Ce Pass est disponible à toutes les caisses de remontées mécaniques des 12 stations des Portes du Soleil.
En résumé le festival c'est : 5 artistes majeurs en concert sur les pistes à 13h30 (les concerts débutent dès 12h30 avec des warm-up DJ set) + 30 concerts en après-ski au cœur des stations avec des artistes émergents de la scène internationale !

PROGRAMMATION 2019 :

Dimanche 17 Mars : Gaëtan Roussel - Champéry Les Crosets - 13h30
Lundi 18 Mars : Feu! Chatterton - Les Gets / Morzine - 13h30
Mercredi 20 Mars : Ofenbach DJ Sert - Avoriaz - 13h30
Vendredi 22 Mars : Hyphen Hyphen - Châtel - 13h30
Samedi 23 Mars : Charlie Winston - Morgins - 13h30

Horaires d'ouverture

Du dimanche 17 au samedi 23 mars 2019.

Prestations
Tarifs

Accès libre. Uniquement besoin d'avoir le forfait de ski pour accéder aux pistes.

Les meilleurs moments de l'édition 2018 du Rock the Pistes festival !

  • PROGRAMMATION 2019 - Portes du Soleil

GAETAN ROUSSEL

Dimanche 17 mars 2019 - Champéry-Les Crosets

C’est dans le brassage que l’on fait les choses les plus vivantes. Les chansons de Gaëtan Roussel nous rappellent cette évidence à l’apparence si simple mais dont le processus demande pourtant du temps, de l’ouverture, des voyages, des échanges et une joie vraie de partager, mélanger. Entre Paris et Los Angeles, l’artiste, meneur de voix et guitare de Louise attaque, a trafiqué son terrain de jeu.

Il a rencontré de l’autre côté de l’atlantique des alter-ego auteurs, compositeurs, producteurs avec lesquels il a partagé la création de ses prochaines chansons. Ensemble, ils ont construit un son, une musique née de cet alliage franco-américain inédit que l’artiste s’est acharné à créer, chercher, mêlant ses mots aux leurs, sa sensibilité au groove particulier de ses pairs anglo-saxons. Ceux qui ont travaillé avec Rihanna, Beck et même Prince (Justin Stanley, Jonas Myrin) ont conjugué leur rêve avec celui de Gaëtan, aidés pour la réalisation de producteurs d’ici comme Dimmi, Antoine Gaillet ou Gaëtan lui-même. Le résultat est un album néo pop inclassable, addictif, d’une vibrante intimité. Il paraîtra en septembre prochain.

En attendant ce nouveau-né déjà solaire, voici le premier extrait, HOPE, forcément plein de promesses.



FEU! CHATTERTON

Lundi 18 mars 2019 - Les Gets - Morzine (RDV au Vaffieu - TS Folliets depuis Les Gets)

Après un premier album couronné de succès qui en a fait les figures de proue de la nouvelle chanson française et une tournée épique achevée à l’Olympia, Feu! Chatterton signe son grand retour sur scène. Le quintette incandescent y livrera un tout nouvel album, à paraître bientôt, dont le premier extrait, Souvenir, nous promet clarté diffuse et nostalgie poignante.

On les avait quitté au petit matin, exaltés et tremblants d’avoir traversé la nuit électrique. On les retrouve à l’heure voluptueuse de la sieste, dans la calme lumière de l’après-midi, les sens toujours en éveil. De quoi espérer un live habité et lumineux, rageur et tendre, captivant. La fête a commencé. Mais sur quel pied danser?




OFENBACH

Mercredi 20 mars - Avoriaz

Ofenbach est un duo de musiciens français réunissant Dorian Lauduique et César de Rummel, deux amis d'enfance parisiens. Après quelques singles publiés au cours de l'année 2015 (What I Want, You Don't Know Me), le titre Be Mine sort en 2016 et devient un succès populaire. Le titre est hit en France et à l'international.

En 2017 le duo reprend le morceau "Katchi" du chanteur-compositeur californien Nick Waterhouse, reprise aux influences deep house, rock et pop. Le groupe participe à plusieurs festivals comme La Nuit De l'Erdre, Les Francofolies de la Rochelle en 2017 et au Festival des Vieilles Charrues le 21 juillet 2018. Il participera également à l'édition 2018 du City Truck Festival à La Pommeraye.

Le duo mixe, le 16 mai 2018, au Groupama Stadium en ouverture de la finale d'Europa League entre l'Olympique de Marseille et l'Atletico de Madrid. Ofenbach mixe le 28 juillet 2018 à Boom (Belgique) à l'occasion du festival Tomorrowland.
Ils se produisent sur la scène Organ of Harmony pendant une heure.  


HYPHEN HYPHEN

Vendredi 22 mars - Châtel

Hyphen Hyphen est de retour !

A seulement 24 ans, ces trois jeunes artistes à l'énergie survoltée incarnent le succès idéal et affichent déjà un joli palmarès: un premier album "TIMES" incluant de nombreux tubes - dont les titres " Just Need Your Love ", et " Closer to you ", une Victoire de la Musique en 2016 dans la catégorie " artiste révélation scène de l'année ", prix confirmé par leur tournée Européenne de plus de 200 dates.

Le groupe vient de sortir son deuxième album "HH" déjà honoré par la critique !


CHARLIE WINSTON

Samedi 23 mars - Morgins

Le premier single « The weekend » annonce le retour de Charlie Winston, une chanson ludique et estivale qui raconte comment, le week-end, nous devenons d’autres versions de nous-mêmes. Des prémices à l’image du quatrième album de Charlie Winston à venir « Square 1 », qui traversent les thèmes récurrents chez l’artiste, de l’art de vivre aux sujets plus engagés comme celui des réfugiés politiques. Un retour aux sources, comme on pourrait traduire Square one dont la sortie est prévue à l’automne prochain.

  • PROGRAMMATION OFF AUX GETS toute la semaine !

Dimanche 17 mars 17H30 : La Jarry / Place de la Maison des Gets
Initialement formé par 2 frères, La Jarry est l’un des groupes de rock français les plus en vue du moment. Avec plus de 500 concerts à leur actif, le groupe rayonne en France et à l’international grâce à sa musique rock (en français).
La Jarry fait également partie des quelques rares groupes français diffusés sur les radios américaines.

Mardi 19 mars 17H30 : The Watt House / Place de la Maison des Gets
Cette grande fratrie propose une bonne dose de "shock'n' Roll therapy", sur des airs rappelant les années 70. Jack, John, Jesus, Jesse et James inculquent leur amour pour la musique rock au public.

Jeudi 21 mars 17H30 : Solweg / Place de la Maison des Gets
D’abord inspiré par des instruments acoustiques, Solweg s’est peu à peu tourné vers des chansons à textes, mélangeant rock et variété. Il permet ainsi à chacun d’entre nous de se retrouver à travers ses chansons. Toujours en quête de nouveaux univers, Solweg ne s’arrêtera pas de nous étonner.

Vendredi 22 mars 17H30 : Collapsus / Place de la Maison des Gets
Tout a commencé en 2001 dans le sud de Grenoble, là où le groupe Collapsus s’est formé. Initialement composé de 3 membres, puis 5 et à présent 2, le duo déjanté écrit des textes forts de sens, mais toujours tournés en dérision. Avec des chansons à dominante rock, accompagnées de notes de ska, punk et électro, ils diffusent leur énergie communicative auprès du public.

Plan d'accès

74390 - Châtel

Voir toutes les temps fort