Que faire aux Gets cet hiver ?

Étape finale du Critérium du Dauphiné

Juin
06
2021

Evénement

Du Samedi 6 Juin au Samedi 6 Juin 2021 - De 12:00 à 18:00

Pour la 3ème fois, les meilleures équipes cyclistes mondiales seront de passage aux Gets à l’occasion de la 73ème édition du Critérium du Dauphiné.

Cette compétition est la course à étapes la plus célèbre après le Tour de France et elle est un véritable test pour les coureurs.

Le Critérium retrouvera son format classique sur huit jours et se tiendra du 30 mai au 6 juin 2021. Les Gets accueillera l’étape finale le 6 juin 2021.

Arrivée de l’étape finale aux Gets

L’étape finale démarrera de La Léchère-Les-Bains et concentrera sur 145 kilomètres un enchaînement de montées qui pourraient toutes servir de tremplin pour un coup d’éclat : les routes du col des Aravis, de la Colombière, la côte de Châtillon et surtout Joux-Plane, offrent un terrain propice aux attaques, tout comme la plongée sur Morzine qui adresse un clin d’œil aux meilleurs descendeurs. Il restera alors à achever le festival de grimpette en se hissant aux Gets.

Le parcours complet

Le Critérium 2021 prendra le départ depuis Issoire pour une étape inaugurale. Les cyclistes entameront ensuite un parcours exigeant et équilibré, avec quatre étapes essentiellement auvergnates et une descente dans la vallée du Rhône pour finir sur les sommets alpins. Les favoris se départageront sur un triptyque alpestre relevé avec des arrivées au Sappey-en-Chartreuse puis dans les stations de La Plagne et des Gets. 


Le programme des étapes :

  • Dimanche 30 mai, 1ère étape : Issoire > Issoire, 182 km
  • Lundi 31 mai, 2ème étape : Brioude > Saugues, 173 km
  • Mardi 1er juin, 3ème étape : Langeac > Saint-Haon-Le-Vieux, 172 km
  • Mercredi 2 juin, 4ème étape : Firminy > Roche-La-Molière, 16,5 km (contre-la-montre individuel)
  • Jeudi 3 juin, 5ème étape : Saint-Chamond > Saint-Vallier, 175,5 km

  • Vendredi 4 juin, 6ème étape : Loriol-sur-Drôme > Le Sappey-en-Chartreuse, 168 km

  • Samedi 5 juin, 7ème étape : Saint-Martin-Le-Vinoux > La Plagne, 171,5 km

  • Dimanche 6 juin, 8ème étape : La Léchère-les-Bains > Les Gets 147 km