Actualités

Publié le 11/03/2017

70 ans du téléski de la Turche

Le vendredi 17 mars aux Gets (1001 route de la Turche, accès à pieds ou en ski)

Le Téléski de la Turche est la dernière remontée mécanique indépendante aux Gets. Créé en 1946 par Georges et Denise Combépine, il est aujourd'hui toujours exploité par cette même famille et cela dure depuis trois générations. Pierre le fils du fondateur et ses filles Christelle et Virginie se sont battus pour conserver ce patrimoine et c'est grâce à leur passion commune que l'aventure continue.

Ce "remonte-pente" est l'emblème du quartier de "La Turche" (accessible par les pistes ou par la route en venant du centre-village). Sa renommée dépasse les frontières. On vient de loin pour saluer les Combépine, dont l'hospitalité n'a d'égal que leur bonne humeur. Il est fréquent de voir des moniteurs des Portes du Soleil et leurs groupes y faire une pause revigorante, accueillis par la musique entraînante des années 80 et un petit verre de vin blanc de pays. Les skieurs découvrent ce lieu étonnant tout droit sorti d'un film en noir et blanc, un lieu hors du temps, chargé d'histoire où seul compte l'authenticité et la passion de la glisse.


Vendredi 17 mars, le téléski de la Turche fêtera ses 70 ans. Un anniversaire que ne manqueront pas de fêter les habitués, les petits nouveaux et tous ceux qui ont permis de faire perdurer l'histoire de ce tire-fesse mythique !

A cette occasion, les participants sont invités à venir en tenue "Vintage", des années 40 à 80 !


A noter que seront présentes de nombreuses personnalités du monde du tourisme, des remontées mécaniques, élus de la région, du département, de la commune...


Programme de la journée

12h00 : Discours Officiels

13h00 : Vin chaud

A partir de 14h00 : Café et chocolat, activités surprises accompagnées par un orchestre et un DJ, découverte du domaine skiable de la Turche en ski.






Les dernières actualités
Voir toutes les actualités