Actualités

Publié le 18/11/2016

Deux trophées pour la station des Gets !

Ce jeudi 17 novembre, la station a eu l’honneur d’être récompensé à deux reprises pour ses efforts apportés en matière d’environnement.

Les Gets’Lib récompensés lors du concours des Trophées des CIMES Durables à Paris.

La station des Gets a été récompensé pour ses Gets’Lib, son service de location de vélos à assistance électrique en libre-service, qui permet de compléter l'offre de transport locale, et encourage un mode de transport alternatif à la voiture individuelle.

Ce concours organisé pour la première année par l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne(ANMSM) vise à valoriser et faire connaitre les actions concrètes et exemplaires développées par les stations dans 3 domaines : social et économie , environnement et énergie. 18 stations étaient candidates, et chacune de leurs initiatives ont été étudiées par un jury d’experts, parmi lesquels les célèbres institutions : Ademe, Fondation Nicolas Hulot et Mountain Riders.

C’est lors de la grande conférence de presse de l’évènement Saint-Germain des Neige qui lance la saison d’hiver à Paris, que le trophée a été remis à Chrystelle Felisaz, service presse de l’Office de Tourisme des Gets. Mis en place sur la commune en 2015, le service Getslib’ de location de vélos à assistance électrique en libre-service est une première en station de montagne, en Europe. Aujourd’hui Les Gets dispose de 5 stations de prise et dépose de vélos, réparties sur la commune, et de 25 vélos à assistance électrique. Simple d’utilisation, avec une location à bas coût, le service fonctionne de début juin à fin octobre et connaît déjà de nombreux adeptes puisque 591 personnes (population touristique et résidente) ont utilisé le service cet été.

> En savoir plus sur les Gets'Lib


Le Parcours de découverte des zones humides récompensé lors du Concours Départemental « Paysage, fleurissement et cadre de vie » à Annemasse.

Ce concours, distingue les communes exemplaires en matière d’amélioration du cadre de vie et de respect de l’environnement.

Labellisée 3 fleurs depuis 2010, la commune des Gets est primée pour la seconde fois à ce concours. En effet, elle avait déjà reçu un prix spécial pour la créativité du fleurissement, et la valorisation des modes doux dans la station, à ce même concours en 2014.

Mireille Martel, adjointe à l’environnement, et William Rambaud, responsable du Centre Technique Municipal ont fait le déplacement pour recevoir ce prix à Annemasse.






Voir toutes les actualités