Actualités

Publié le 11/03/2019

Festival HandiGlisse

Le 3ème Festival HandiGlisse aux Gets aura lieu le mardi 19 mars

Pour la 3 ème fois, Annemasse Sports Handicap et le domaine skiable des Gets organisent le festival HandiGlisse, le mardi 19 mars 2019 sur le domaine des Gets, en partant du secteur "Chavannes".

Cet événement rassemble une centaine de personnes à mobilité réduite avec leurs accompagnants, venant de plusieurs clubs et associations sportives pratiquant du ski assis tel que Tandem-ski, Kart ski, Uniski ou Dualski ainsi que du ski debout sur une jambe ou avec des prothèses.


Annemasse Sports Handicap organise des sorties quotidiennes sur le domaine des Gets. La station des Gets est véritablement sensibilisée aux spécificités de cette pratique et aux aides à apporter pour pouvoir permettre la pratique handi-ski dans les meilleures conditions

Grâce à l’accueil de la station des Gets et au soutien de nombreux bénévoles, Annemasse Sports Handicap organise entre 5 et 7 sorties de ski hebdomadaire au cours de la saison hivernale. Chaque sortie regroupe entre 3 et 6 personnes en situation de handicap. 

En moyenne sur la saison ce sont donc plus de 400 séances d’entraînements de ski pour personnes en situation de handicap qui sont réalisées, pour le plus grand bonheur de chaque participant!


Par l’intermédiaire du festival Handiglisse, Annemasse Sports Handicap souhaite réunir des sportifs en herbe, en lien avec plus d’une vingtaine d’associations, pour partager une journée unique dans des conditions exceptionnelles de convivialité et de solidarité et ainsi de faire connaître au plus grand nombre les possibilités favorisant la pratique du sport pour tous.


Depuis les Gets, les participants les plus aguerris pourront se rendre sur le secteur du Pléney, où se dérouleront les finales des coupes du monde de para ski alpin et ainsi côtoyer des champions emblématiques tels que Yohann TABERLET ou Menna FITZPATRICK. 

Patrick GABARROU lui-même pilote nous accompagnera également dans cet exercice ainsi que de nombreux autres co-équipiers pour une journée d’exception.


Annemasse Sports Handicap connu précédemment sous le vocable Annemasse Handisport devient une association pleinement inclusive et unique au niveau national en adoptant une double affiliation avec les fédérations françaises Handisport et de Sport Adapté qui sera effective la saison prochaine. Retrouvez toutes les informations sur cette association : https://annemassehandisport.clubeo.com/


Rendez-vous le mardi 19 mars pour le Festival HandiGlisse 2019 aux Gets !






Voir toutes les actualités