Actualités

Publié le 09/02/2017

Le Top 5 des plus belles pistes de ski aux Gets

Voici la liste des cinq plus belles pistes de ski de la station de ski des Gets dans les Portes du Soleil.

N°5 – La piste YETI

Située sur le secteur de la Rosta dans le massif des Chavannes, la piste Yéti est la piste noire « show-off » (« m’as-tu vu ») de la station. Les skieurs descendent l’intégralité de la piste sous le télésiège de la Rosta. Ils peuvent donc faire étalage de tout leur style à la vue des autres skieurs qui remontent.

La Yéti c’est surtout une piste aux multiples visages :

  • Les jours de poudreuse, elle se veut tolérante et c’est un régal. 
  • Les jours où elle vient d’être damée, place au style et aux cuisses sur le billard proposé. 
  • Les jours où c’est un champ de bosses, les skieurs les plus émérites peuvent montrer leur style Grospiron et enchaîner les virages les plus courts pour enrouler les monticules de neige formés.

Néanmoins, attention à la chûte car sur cette piste c’est une franche rigolade venant des sièges qui accompagnera sans conteste celle-ci.

Caractéristiques techniques :

Difficulté : Noire - Longueur : 832 m - Dénivellation : 260 m - Altitude de départ : 1660 m - Altitude d'arrivée : 1397 m - Pente moyenne : 33%  - Pente Maximum : 45%  - Surface : 2.8 ha


N°4 – La piste de la MARMOTTE

Située sur le secteur Nord du Mont-Chéry, la piste La Marmotte est un boulevard alternant murs raides et pentes plus aisées.

La piste démarre à plat sur la crête de la Pointe du Chéry pour contourner la combe du Chéry Nord.

Le premier mur est régulier et permet de se chauffer les cuisses. Il débouche sur un plat très large pour faire quelques courbes en schuss. Le 2e mur est beaucoup plus court et étroit et se situe juste sous le télésiège du Chéry Nord. Petits virages obligatoires donc avant de se lancer dans le S de la fin qui mène au télésiège.

Caractéristiques techniques :

Difficulté: Rouge - Longueur : 1610 m - Dénivellation : 400 m - Altitude de départ : 1814 m - Altitude d'arrivée : 1410 m - Pente moyenne : 26 % - Pente Maximum : 45 % - Surface : 6.2 ha


N°3 – La piste de la GAZELLE

Cette piste Noire est située sur le versant du Mont-Chéry et accessible pas la télécabine du Mont-Chéry. Elle longue de plus d'un km pour un dénivelé de 340m, avec des passages dans le mur à plus de 60%.

Hôte de la Coupe du Monde FIS de ski alpin de 1974 à 1981, elle fût le théâtre des exploits en slalom et géant de l'américaine McKinney ou encore de la triple médaillée olympique allemande Christa Kinshofer.

La Gazelle fût aussi et surtout en 1976 terre de victoire en slalom pour la double médaillée Olympique française Danièle Debernard, monitrice au sein de l'ESF des Gets.

Caractéristiques techniques :

Difficulté : Noire - Longueur : 1085 m - Dénivellation : 340 m - Altitude de départ : 1529 m - Altitude d'arrivée : 1192 m - Pente moyenne : 33 %  - Pente maximum : 63.25 %  - Surface : 2.5 ha


N°2 – La piste des INDIENS

La Piste des indiens est une piste de ski de difficulté verte destinée à la famille. Elle serpente dans la forêt et est agrémentée de plusieurs modules ludiques comme des tunnels où il faut se baisser pour passer, des décors de bisons ou encore des points photos plus rigolos les uns que les autres. La piste est entièrement sonorisée pour une immersion maximale.

Plus d'informations sur la piste des indiens dans le territoire du Grand-Cry.


N°1 – La piste TULIPE

La piste rouge de la Tulipe est la piste préférée des adeptes du ski aux Gets.

Située sous le télésiège du Ranfoilly dans le secteur des Chavannes, cette piste est à la fois longue et large pour contenter tout le monde. Passé le premier mur un peu sélectif, les skieurs ont ensuite tout le loisir de « tailler » de larges courbes pour se faire les cuisses.

Au milieu de la piste, les moins téméraires pourront s’arrêter pour une pause chocolat chaud au restaurant le Wetzet et admirer depuis la terrasses ceux qui tentent le saut en longueur de la route de Joux Plane.

Sur la deuxième moitié de la piste il faut laisser dérouler pour rejoindre le départ des différents télésièges qui se trouvent dans le creux du Ranfoilly.

Avec les virages, c’est pas loin de 2 km de pur bonheur sur une pente parfaitement ensoleillée.

Caractéristiques techniques :

Difficulté : Rouge - Longueur : 1737 m - Dénivellation : 400 m - Altitude de départ : 1811 m - Altitude d'arrivée : 1405 m - Pente moyenne : 24 % - Pente Maximum : 41 % - Surface : 10.6 ha






Voir toutes les actualités