
L’après ski goûter : le roi du ski gourmand
Pour vous, l’après-ski commence dès que l’odeur d’une crêpe traverse la rue. Vous repérez un chocolat chaud à 200 mètres et vous avez un radar intégré pour les parts de gâteau de Savoie encore tièdes. Assis près du feu, rechargez vos batteries avec la précision d’un sportif de haut niveau… mais version chantilly.
- Vos signes : vous dites “juste un crêpe” et repartez avec un dessert pour deux
- Votre mantra : “Après le ski… le goûter !”
- L’endroit parfait : crêperies, salons de thé ou au coin du feu ou flotte une atmosphère chaleureuse.
L’après-ski festif : le roi de la piste… et de la danse
Vous avez encore les skis aux pieds et le sourire jusqu’aux oreilles ? Vous cherchez le bar le plus animé, la terrasse la plus ensoleillée et un DJ qui suit votre énergie débordante ?
- Vos signes : vous parlez plus vite que vos skis ne descendent, vous connaissez tous les cocktails “signature” du village, et vous terminez la journée avec des anecdotes improbables.
- Votre mantra : “Après le ski… la fête !”
- L’endroit parfait : Les bars ou établissements après-ski du village
L’après-ski zen aux Gets : le maître du “chill”
Pour vous, la journée se conclut par une longue respiration et une boisson chaude réconfortante… Vous appréciez les spas, les saunas et les petits coins cosy pour reposer vos jambes fatiguées de vos descentes énergiques sur les pistes des Gets.
- Vos signes : vous sentez que vos cuisses ont déjà bien travaillé sur les pistes, vous respirez profondément et adoptez un air méditatif… même si tout ce à quoi vous pensez, c’est à la fondue qui vous attend.
- Votre mantra : “Après le ski… place à la détente !”
- Les endroits parfaits : Les spas des Gets ou au coin de la cheminée dans votre hébergement au cœur des Gets
L’après-ski sportif aux Gets : jamais assez fatigué
Pour vous, la journée de ski n’était qu’un échauffement. Vous partez encore pour une sortie en raquettes, un tour en fatbike, une descente endiablée sur les rails de la luge 4 saisons ou tout autre activité sportive de votre choix. Bref, vous transformez l’après-ski en mini-exploit sportif.
- Vos signes : Vos amis vous disent “stop !” mais vous répondez “encore une piste !”, et même après 8 heures de ski, vous trouvez encore l’énergie pour une nouvelle aventure.
- Votre mantra : “Après le ski…toujours plus !”
- L’endroit parfait : la luge 4 saisons, les sentiers, les forêts et les guides de montagne pour vous suivre… ou pas
L’après-ski culturel : l’explorateur curieux
Pour vous, l’après-ski est l’occasion de découvrir les Gets autrement. Un musée, une balade dans le vieux village : tout est prétexte à enrichir la journée.
Vous passez de la musique mécanique à l’église du village, en flânant dans les ruelles pleines de charme ou les hameaux typiques.
- Vos signes : vous connaissez l’histoire locale mieux que certains habitants, et vous adorez dire “Oh, ça, c’est typique !” devant chaque chalet.
- Votre mantra : “Après le ski… la culture !”
- L’endroit parfait : le Musée de la Musique Mécanique, la bibliothèque, le vieux village, les hameaux et toutes les pépites patrimoniales des Gets.
Alors, quel après-skieur sommeille en vous ? Fêtard déchaîné, zen imperturbable, sportif infatigable… ou même ski-gourmand assumé ? Aux Gets, vous pouvez changer de style aussi vite que vous enchaînez les descentes. L’hiver est lancé : à vous de jouer pour en faire un moment inoubliable !
