Rando & raquettes

Au plus proche de la nature…

Femme faisant une balade en raquettes en hiver

Les joies de la montagne en hiver ne se limitent pas qu’aux sports de glisse. 

Et pour preuve, les randonnées pédestres et en raquettes à neige sont de plus en plus appréciées des vacanciers en quête de calme et de grands espaces. 

Une balade en raquettes, c’est le bonheur de découvrir des écrins de nature préservés, d’admirer des panoramas grandioses loin des foules des pistes, de marcher sur une neige poudreuse et encore vierge, d’entendre, et peut-être d’apercevoir, la faune locale au détour d’un bois ou d’un alpage. 

En autonomie, vous pouvez vous initier à la pratique de la raquette à neige sur les sentiers aménagés de la station répertoriés dans le guide ci-dessous. Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus ou se lancer à la conquête des sommets du domaine, nous vous conseillons vivement de faire appel à un guide ou un accompagnateur de montagne.  

Le Guide des sentiers rando-raquettes-ski de fond ci-dessous vous propose plusieurs itinéraires de randonnée balisés pour tous les niveaux dans les secteurs des Chavannes et du Mont-Chéry. 

Vous n’avez jamais fait de raquettes à neige ?

Pas de panique… La pratique est simple, accessible, ne nécessite pas de préparation spécifique ni d’équipement trop coûteux. Cette activité est adaptée à tous les niveaux et tous les âges, il vous suffit de moduler la durée et l’intensité de votre itinéraire en fonction de votre forme.

Les guides et accompagnateurs de montagne des Gets vous apprendront tous les secrets de la raquette à neige, avec en prime la découverte de coins secrets et préservés, et peut-être quelques belles glissades dans la poudreuse !

Vous pourrez aisément louer vos raquettes dans un des nombreux magasins de location de matériel aux Gets. 

Remontées mécaniques piétons et fondeurs

Seules les remontées mécaniques suivantes sont accessibles pour les piétons et fondeurs : 
• Télécabine des Chavannes
• Télécabine du Mont-Chéry

Dates d’ouverture

Hiver 2022-2023

OuvertureSamedi 17 décembre
Fermeture*Lundi 10 avril

Ensemble, préservons la montagne

Pour pouvoir continuer à apprécier l’environnement unique que nous offre la montagne, voici quelques bonnes pratiques à respecter lors de vos activités en montagne :

  • Jetez vos déchets dans les poubelles ou gardez-les dans votre sac.
  • Utilisez les cendriers de poche (gratuits dans les bureaux des remontées mécaniques).
  • Ne prenez qu’une seule carte de randonnée pour votre séjour.
  • N’empruntez pas les chemins et les sentiers non balisés, car cela perturbe la faune.
  • Respectez la faune : ne laissez pas les traces marquées et gardez votre chien en laisse.