22 décembre 2020

Le domaine skiable est fermé. A partir du 19/12/20 et jusque nouvel ordre, toute activité y compris le ski de randonnée est pratiquée aux risques et périls des adeptes et sous leur entière responsabilité. Les secours ne seront pas assurés par le service des pistes mais par la sécurité civile (tel : 112). Il est interdit de pratiquer le ski de randonnée sur la piste des Perrières, à la montée comme à la descente. 

Ouverture live piste ski de rando

L’itinéraire de ski de randonnée du Mont Chéry est actuellement fermé.

Les Gets

MONT-CHERY

Tracks

Level and name Status
R MONTEE DU CHERY F

Vous aimez explorer de nouveaux écrins de nature, vous dépenser dans des grands espaces maculés de blanc, vous évader loin des foules sur les pistes ? Alors le ski de randonnée pourrait bien être votre activité sportive préférée cet hiver !

Ça tombe bien, la station des Gets a mis en place des itinéraires balisés et sécurisés pour faire découvrir à tous les amoureux de la nature le versant plus “sauvage” du domaine, le Mont Chéry.

La montée du Chéry

Les Gets biedt een gemarkeerde en beveiligde toerski route voor alle skiërs die op zoek zijn naar frisse lucht en lichamelijke oefening!

Beginnend bij het dorp Les Gets, aan de voet van de Chamois piste, volgt u de route om de top van de Mont Chéry te bereiken met een adembenemend uitzicht op de Mont Blanc.

Tracé piste de ski de randonnée Mont Chéry
Profil piste de ski randonnée Mont Chéry

Le ski de rando, c’est pour qui ?

Personnes faisant du ski de randonnée à côté d'une piste

Pour la performance ou pour le plaisir, sur pistes balisées ou en hors-pistes*, en pleine journée ou au lever/coucher du soleil, le ski de montagne peut prendre des formes très différentes selon les motivations et aspirations de ses pratiquants.

Le ski de rando est un sport accessible à tous, sachant qu’il faut être capable d’endurer la montée (chacun à son rythme) et de skier à la descente, sur différents types de terrains et qualités de neige.

*Le ski hors-pistes demande de suivre un bon nombre de règles de sécurité : analyse de la météo, des couches de neige et du terrain, équipements spécifiques de sécurité (DVA, sac à dos airbag…), etc.

Débuter en ski de rando

Pour accompagner vos premières sorties, nous vous conseillons de faire appel aux moniteurs de ski ou aux guides de montagne disponibles aux Gets. Ils vous apprendront tout ce qu’il faut savoir sur le ski de montagne, de l’équipement aux règles de sécurité en passant par les techniques pour monter/descendre sans peine.

Concernant l’équipement, de nombreux magasins de sports aux Gets proposent de la location ou la vente de matériel (neuf ou d’occasion) adapté à tous les niveaux et à toutes les pratiques.

Coucher de soleil au sommet du Mont Chéry

Quelques règles de sécurité sur les itinéraires balisés

  • La circulation sur cet itinéraire (descente comprise) est interdite la nuit, autorisée uniquement pendant les horaires d’ouverture du domaine : entre 9h00 et 17h00. En dehors de ces horaires, vous vous exposez à un risque d’accident dû aux câbles des engins de damage.
  • Verlaat niet te laat om naar beneden te gaan voor sluiting!
  • De route is exclusief voor de weg naar boven. U kunt alleen afdalen via de pistes die open zijn. U kunt alleen afdalen via de pistes die open zijn.
  • Het spoor wordt onderhouden door de gebruikers.
  • De route kan om veiligheidsredenen geheel of gedeeltelijk worden afgesloten door de ski patrouille.
  • Voor vertrek, kijk voor de opening van de toerski route op onze website

N° ski patrouille : +33 (0)4 50 79 72 22 of 112

Les bienfaits du ski de rando

Un sport complet

Le ski de randonnée se pratique en deux temps : la montée, pour le cardio, et la descente, pour la glisse. La montée s’exécute à l’aide de peaux de phoques placées sous les skis et qui adhèrent à la neige. La descente, c’est la récompense de l’effort de la montée. Au départ d’un sommet enneigé ou au coeur d’une forêt de sapins, le ski de montagne vous offre des sensations de glisse et de liberté indescriptibles.

En harmonie avec la nature

Le ski de randonnée est une approche plus douce de la montagne, respectueuse de l’environnement et qui permet (quand on a de la chance) l’observation privilégiée de la faune et de la flore locales. En bonus : vous découvrirez des panoramas exceptionnels et méconnus du grand public.

Au gré de vos envies

L’immense avantage du ski de rando, c’est qu’on peut pratiquer une bonne partie de l’année (d’octobre à juin quand la neige est au RDV) sans dépendre des remontées mécaniques et des forfaits.