Covid-19 : Les Gets s’engage pour votre sécurité.

Pour connaître les mesures sanitaires de la station, cliquez ici.

Ski de randonnée


Vous aimez explorer de nouveaux écrins de nature, vous dépenser dans des grands espaces maculés de blanc, vous évader loin des foules sur les pistes ? Alors le ski de randonnée pourrait bien être votre activité sportive préférée cet hiver !

Ça tombe bien, la station des Gets a mis en place des itinéraires balisés et sécurisés pour faire découvrir à tous les amoureux de la nature le versant plus « sauvage » du domaine, le Mont Chéry.

Les bienfaits du ski de rando

Un sport complet

Le ski de randonnée se pratique en deux temps : la montée, pour le cardio, et la descente, pour la glisse. La montée s’exécute à l’aide de peaux de phoques placées sous les skis et qui adhèrent à la neige. La descente, c’est la récompense de l’effort de la montée. Au départ d’un sommet enneigé ou au coeur d’une forêt de sapins, le ski de montagne vous offre des sensations de glisse et de liberté indescriptibles.

En harmonie avec la nature

Le ski de randonnée est une approche plus douce de la montagne, respectueuse de l’environnement et qui permet (quand on a de la chance) l’observation privilégiée de la faune et de la flore locales. En bonus : vous découvrirez des panoramas exceptionnels et méconnus du grand public.

Au gré de vos envies

L’immense avantage du ski de rando, c’est qu’on peut pratiquer une bonne partie de l’année (d’octobre à juin quand la neige est au RDV) sans dépendre des remontées mécaniques et des forfaits.

Le ski de rando, c’est pour qui ?

Personnes faisant du ski de randonnée à côté d'une piste

Pour la performance ou pour le plaisir, sur pistes balisées ou en hors-pistes*, en pleine journée ou au lever/coucher du soleil, le ski de montagne peut prendre des formes très différentes selon les motivations et aspirations de ses pratiquants.

Le ski de rando est un sport accessible à tous, sachant qu’il faut être capable d’endurer la montée (chacun à son rythme) et de skier à la descente, sur différents types de terrains et qualités de neige.

*Le ski hors-pistes demande de suivre un bon nombre de règles de sécurité : analyse de la météo, des couches de neige et du terrain, équipements spécifiques de sécurité (DVA, sac à dos airbag…), etc.

La montée du Chéry

Les Gets vous propose un itinéraire de ski de randonnée, balisé et sécurisé, pour tous les skieurs en quête de grand air et d’exercice physique !

En partant du village des Gets, en bas de la Piste Chamois, suivez l’itinéraire pour arriver en haut du mont Chéry avec une vue imprenable sur la chaîne du Mont Blanc.

Tracé piste de ski de randonnée Mont Chéry
Profil piste de ski randonnée Mont Chéry

Ouverture live piste ski de rando

Les Gets

MONT-CHERY

Pistes

Niveau et nomStatut
MONTEE DU CHERY F

Débuter en ski de rando

Pour accompagner vos premières sorties, nous vous conseillons de faire appel aux moniteurs de ski ou aux guides de montagne disponibles aux Gets. Ils vous apprendront tout ce qu’il faut savoir sur le ski de montagne, de l’équipement aux règles de sécurité en passant par les techniques pour monter/descendre sans peine.

Concernant l’équipement, de nombreux magasins de sports aux Gets proposent de la location ou la vente de matériel (neuf ou d’occasion) adapté à tous les niveaux et à toutes les pratiques.

Coucher de soleil au sommet du Mont Chéry

Quelques règles de sécurité sur les itinéraires balisés

  • La circulation sur cet itinéraire (descente comprise) est interdite la nuit, autorisée uniquement pendant les horaires d’ouverture du domaine : entre 9h00 et 17h00. En dehors de ces horaires, vous vous exposez à un risque d’accident dû aux câbles des engins de damage.
  • Ne partez pas trop tard pour descendre avant la fermeture !
  • L’itinéraire est exclusivement destiné à la montée. La descente s’effectue uniquement par les pistes de descente ouvertes.
  • L’entretien de la trace est fait par les usagers.
  • L’itinéraire peut être fermé totalement ou partiellement, par le service des pistes, pour des raisons de sécurité. 
  • Avant de partir, vérifiez l’ouverture de la piste de randonnée sur notre site web

N° poste de secours : +33 (0)4 50 79 72 22 ou 112