Que faire aux Gets cet hiver ?

Mobilisés contre les déchets et masques usagés

La station des Gets s’associe à la campagne nationale de l’association « Gestes propres » pour rappeler la nécessité de respecter la nature et de jeter masques, mouchoirs, lingettes et gants ainsi que tout autre déchet, à la poubelle.

On estime que 50 millions de masques jetables sont utilisés chaque semaine en France. Face à ce constat, la station veut rappeler que, dans la nature ou dans les rues, ces masques sont sources de pollution et peuvent contribuer à la diffusion de la Covid-19 tout en affectant durablement notre environnement. En effet, la très lente dégradation de ces déchets passe par de multiples phases de fragmentation pouvant entraîner la libération dans l’environnement de microparticules qui s’avèrent très mobiles et peuvent être transportées par l’air, par l’eau et sur de longues distances.

Où jeter les masques, lingettes, mouchoirs et gants ?

Ces déchets doivent être jetés dans la poubelle grise réservée aux déchets ménagers. Ils ne doivent en aucun cas être mis dans la poubelle des déchets recyclables ou poubelle « jaune » (emballages, papiers, cartons, plastiques).

Ensemble, préservons notre belle nature… Alors, en promenade, gardez ces déchets avec vous jusqu’à la prochaine poubelle.

Pour finir, BRAVO à Alexis Mutillod qui a gagné le concours photo et dont la photo a été sélectionnée pour illustrer la campagne aux Gets ⤵️