Samedi 28 août, l’épreuve de Descente (DHI) a fait vibrer le village des Gets, sous une météo capricieuse en début de journée mais avec le retour du soleil en début d’après-midi, les conditions dantesques mélangées à un public en feu, l’ambiance de la journée a été, comme à son habitude ici aux Gets, inoubliable !!!


🔥 10h50 : La compétition débute par la catégorie femmes junior dans des conditions difficiles ! Pluie, vent, brouillard et une piste collante qui aura mis les compétences des jeunes pilotes à rude épreuve !
Podium femmes juniors :
🥇 Rosa ZIERL 🇦🇹
🥈 Aletha OSTGAARD 🇺🇸
🥉 Cassandre PEIZERAT 🇫🇷

🔥 11h15 : Les hommes juniors se sont lancés sous une météo tout aussi capricieuse, avec une légère amélioration en fin de matinée. Les conditions extrêmes n’auront pas découragé la jeune génération qui a assuré le show devant une foule de supporters en feu.
Podium hommes juniors :
🥇 Max ALRAN 🇫🇷
🥈 Asa VERMETTE 🇺🇸
🥉 Tyler WAITE 🇳🇿

🔥 12h10 : Le temps s’est amélioré pour les femmes élites qui se sont lancées sur une piste boueuse à souhait. Ornières, racines, virages glissants… tous les ingrédients sont réunis pour une course épique ! Les meilleures rideuses de la planète nous ont offert une performance incroyable.
Podium femmes élites:
🥇 Gracey HEMSTREET 🇨🇦
🥈 Marine CABIROU 🇫🇷
🥉 Valentina HÖLL 🇦🇹

🔥 13h10 : Pour terminer en beauté, le départ des hommes élites s’est fait sous le soleil, de retour sur Les Gets. La difficulté est montée d’un cran avec une piste plus collante que jamais, mais l’ambiance électrique de la foule en délire a su galvaniser les pilotes qui ont tout donné pour la dernière course de la journée !
Podium femmes élites:
🥇 Ronan DUNNE 🇮🇪
🥈 Martin MAES 🇧🇪
🥉 Andréas KOLB 🇦🇹

Maintenant, place à la fête ! : le village des Gets s’est animé avec la participation de nombreux spectateurs présents pour la Descente ! Les festivités se poursuivent avec une démonstration de BMX Freestyle sur la Place de la Maison des Gets et les nombreux stands du village des exposants ont accueilli les fans de VTT toute la journée dans une ambiance électrique mais conviviale.
Le soir venu, les spectateurs, les riders, les organisateurs, les bénévoles et commerçants se sont rassemblés pour célébrer cet événement particulier et riche en émotion, dans une ambiance festive qui donne toute sa saveur à la Coupe du Monde aux Gets 💫

Plus d’infos sur l’univers vélo sur le site https://fr.uci.org/