Que faire aux Gets au printemps ? Découvrir

Les Gets, étape du Tour de France pour la première fois en 2023

Entre lac Léman et Mont Blanc, Les Gets sera ville de départ du Tour de France 2023 pour la première fois de son histoire. “Tous en selle” le dimanche 16 juillet, pour suivre la 15ème  étape, dont l’arrivée est prévue à Saint Gervais Mont Blanc.

Après avoir accueilli à trois reprises le Critérium du Dauphiné, c’est avec beaucoup d’impatience et d’enthousiasme que la station aborde la préparation de cet événement mythique afin de réserver un accueil grandiose aux grands noms du cyclisme et aux passionnés de la Grande Boucle !

LES GETS, TERRE DE VELO

VTT DH, enduro, vélo de route ou électrique… La station des Gets est une destination pionnière dans l’activité vélo depuis 1992 ! Elle est aujourd’hui l’une des places d’envergure mondiale du VTT, offrant un Bikepark exceptionnel avec 128 km de pistes balisées, y compris pour le e-bike, et des infrastructures pour tous les niveaux. Sur le plan sportif, la station a fait un retour en force dans le circuit mondial MTB, en tant qu’organisateur de Coupes du Monde et des Championnats du Monde UCI 2022, qui resteront gravés dans toutes les mémoires…

Côté cyclisme, Les Gets et plus largement le département de la Haute-Savoie regorgent de circuits et de cols légendaires. C’est un terrain de jeu formidable pour tous les amoureux du vélo de route qui peuvent s’élancer sur les traces du Tour de France, que ce soit dans le mythique Col de Joux Plane ou les cols de la Ramaz, Joux Verte, l’Encrenaz ou encore affronter la Montée du Mont-Chéry (Critérium du Dauphiné 2016) et ses pentes à plus de 15%. Premier col de la “Route des Grandes Alpes”, la station est un camp de base idéal pour découvrir des circuits fabuleux empruntés par les plus grands champions.

Pour compléter l’offre du deux-roues, la station adhère naturellement à la marque nationale “Accueil Vélo”, dont le label lui a été à nouveau confirmé. Le village des Gets est par ailleurs labellisé “Terre de Jeux 2024” et a été retenu pour être CPJ – Centre de Préparation aux Jeux de Paris 2024 – pour le VTT Cross-Country.