Ramassage des déchets en montagne

Nous vous donnons rendez-vous du 3 au 10 mai 2021 pour participer à la campagne annuelle de ramassage des déchets sauvages afin de préserver notre belle montagne.

Du 3 au 10 mai 2021, un espace dédié à la collecte des déchets et à la protection de notre environnement sera aménagé derrière la mairie. 

Il sera composé d’une benne à ordures, de plusieurs poubelles pour permettre le tri des déchets, ainsi que d’une exposition de sensibilisation à la protection de l’environnement. 

Comment puis-je participer ?

  1. Du 3 au 10 mai 2021, je passe à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture pour m’inscrire et  récupérer le matériel de collecte (gants et sacs poubelles) qui permettra le ramassage des déchets en toute sécurité.
  2. Je consulte sur place la carte des zones de ramassage avant mon départ pour connaître les secteurs déjà nettoyés.
  3. Je pars à la chasse aux déchets !
  4. Je rapporte les déchets collectés dans l’espace dédié et je les trie dans les poubelles prévues à cet effet.
  5. Je repasse à la mairie, j’indique ma zone de ramassage sur le plan et je récupère ma récompense !

A la fin de l’opération, les déchets rapportés par les volontaires seront pesés pour connaître le poids total de cette collecte 2021.

Horaires d’ouverture de la Mairie
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

Respect des restrictions sanitaires 

Les contraintes sanitaires nous interdisent de nous rassembler à plus de 6 personnes à l’extérieur mais elles nous permettent heureusement de circuler librement en journée dans un rayon de 10 km. L’occasion de profiter de cette sortie quotidienne pour ramasser les déchets abandonnés dans la nature environnante tout en évitant les regroupements de personnes.