Écotourisme & qualité

Une nature préservée

Pleinement conscient de la richesse et de la fragilité de son environnement naturel et humain, la station des Gets se positionne depuis des années vers un tourisme durable. Ici, harmonie rime avec douceur de vivre ; l’objectif étant de préserver et de valoriser ce patrimoine remarquable, héritage commun des Gétois et vecteur d’identité du territoire.

Avec une philosophie et un positionnement éco-touristique, la station vise à valoriser et à préserver son environnement montagnard. Des actions faisant partie d’une démarche globale sont ainsi mises en place sur le domaine skiable et dans le village : mobilité douce, chaufferie bois qui alimente 12 bâtiments communaux, distribution de cendriers de poche, vélos et VTT électriques en été, enneigeurs nouvelle génération moins énergivores, événements qui limitent notre empreinte environnementale, etc.

Nos labels Environnement

Les Gets bénéficie du label Geopark du Chablais UNESCO grâce à la présence de tourbières sur son territoire qui jouent un rôle important dans notre écosystème.

Découvrir

Nos chartes #MadeinLesGets

Les Gets s’engagent à proposer à ses clients des services de qualité en cohérence avec ses valeurs environnementales et se dotent de deux chartes qualité : la charte Escale Nature et la charte Escale Vélo.

Découvrir

Nos éco-actions

Afin de préserver notre environnement montagnard, de nombreuses éco-actions ont vu le jour à l’échelle du village et du domaine skiable, en hiver et en été.

Découvrir

Mobilité douce

Aux Gets, on vous propose de vous déplacer tout en respectant l’environnement. A l’image des GetsLib’, des VTT électriques en libre service pour vous déplacer facilement au sein de la station, et dans les alentours.

Découvrir

Un éco-golf

18 trous pour 18 panoramas d’exception face au Mont-Blanc, le golf des Gets est avant tout un pionnier sur le plan environnemental grâce à ses multiples initiatives éco-responsables.

Découvrir

La protection du Tétras-Lyre

Le domaine skiable et la commune des Gets s’engagent ensemble dans la protection du Tétras-Lyre, une espèce d’oiseau emblématique des Alpes.

Découvrir