Covid-19 : Les Gets s’engage pour votre sécurité.

Pour connaître les mesures sanitaires de la station, cliquez ici.

Les 7 meilleurs spots de pique-nique aux Gets … pour en prendre plein la vue

Une vue sur la pointe Percée en entrée ? Le lac Léman et la pointe de Nyon en plat de résistance ? Le Mont Blanc en dessert ? Les points de vue époustouflants pour poser son sac le temps d’un pique-nique sont nombreux aux Gets.

En montagne ou plus près du cœur de station, voici nos 7 meilleurs conseils pour déguster son sandwich ou sa salade devant la splendeur des Alpes.

L’incontournable

Le lac des Ecoles

Point fort : accessibilité et proximité avec les activités

Un petit quart d’heure à peine de marche depuis le village et vous voilà arrivés sur ce spot réputé des Gets, le fameux lac de baignade des Ecoles. Vous pouvez aussi monter en GetsLib et le déposer à la borne dédiée sur place. Si vous êtes vraiment chargés ou peu emballés par ces deux options, un service de bus et même de petit train en été vous mènera sur le site. Qu’il s’agisse du déjeuner ou du dîner, on espère en tout cas que vous avez prévu les grillades  pour profiter des barbecues en libre-service. L’adresse sera parfaite pour un pique-nique familial sur une grande plage en herbe avec vue sur le pic de Marcelly et le Mont Chéry.

A associer au pique-nique : en journée, opter pour une sieste digestive avant de piquer une tête dans le lac, un accès au parc Wibit avec les enfants (jeux gonflables sur l’eau) ou une sortie en motos trail et quads électriques. En soirée, on ne peut que vous conseiller de partir à la découverte du nouveau parcours nocturne enchanté Lumina, une exclusivité en France, qui est proposé à proximité du lac depuis début août 2020.

Le repère à poissons

Le lac du plan du rocher

Point fort : accessibilité et intérêt du point d’eau

On l’appelle aussi le Lac des Pêcheurs. Et pour cause ce lac non autorisé à la baignade accueille principalement des truites arc-en-ciel qui font le bonheur des amateurs d’hameçons. Un endroit simple, préservé et charmant pour organiser un pique-nique avec les enfants.

A associer au pique-nique : observer les pêcheurs à l’action et pourquoi pas s’essayer aussi à l’activité pour rentrer avec le dîner fraîchement pêché ? (permis obligatoire/ tarif journalier touristique : 16€).

Accès : Sans grosses difficultés, soit par le télésiège des Chavannes ou en navette (1/4h ensuite de marche) soit à pied depuis le village (environ 1h direction Les Chavannes en passant par le Lac des Ecoles).

Sous un tipi

Le Refuge des Trappeurs

Point fort : le spot original qui ravit les enfants

Ça mange quoi au pique-nique les trappeurs et les indiens ? On vous laisse faire vos recherches pour préparer le sac à dos en conséquence ! Direction le Refuge des Trappeurs côté Grand-Cry pour motiver les enfants à marcher un peu et à prendre le repas sous l’un des tipis en accès libre. En hiver, la zone se situe sur les pistes et au cœur de l’espace ludique du Territoire du Grand-Cry justement et les tipis d’indiens et tables de pique-nique restent en place durant toute la saison estivale. Une salle hors-sac de 30 personnes avec toilettes est en plus en accès libre juste à côté.

A associer au pique-nique : pourquoi ne pas jouer le jeu et surfer sur ce thème des indiens et des trappeurs pour faire plaisir aux enfants ?  Jeux, déguisement, maquillage, création d’un arc en bois… Soyez imaginatifs !

Accès : Aux Chavannes, marcher 10 minutes environ en direction du Lac des Pêcheurs ou du Ranfolly.

Territoire du Grand Cry
Le spot sacré

La Croix du Mont Caly

Point fort : le panorama

A l’heure où le soleil est à son zénith ou bien plus tard quand il devient écarlate quelques minutes avant de se coucher derrière les montagnes, il est fort probable que vous ne serez pas le seul à avoir pensé à ce site pour improviser un pique-nique ! Le spot est grandiose et on peut en profiter sur la table de pique-nique placée sous la croix ou dans l’herbe. Laissez-vous subjuguer par le décor de ce village d’alpage et happer par cet environnement naturel si ressourçant.

A associer au pique-nique : prolonger la balade sur les crêtes et/ou jusqu’au Mont Chéry et partir à la rencontre de la faune et la flore locale. Vous pourrez croiser des vaches, des chèvres et peut-être même un Tétra-Lyre.

Lire aussi : Faune, flore & champignons : partez à la chasse aux trésors

Accès : en voiture puis 10 minutes à pied, à pied en une bonne heure depuis le centre du village ou par la télécabine du Mont Chéry puis 1h environ de marche.

Le spot confidentiel qui se mérite

La chapelle de Jacquicourt

Point fort : un site caché dans un environnement superbe et isolé

Un petit cocon préservé qui se mérite offrant un point de vue sur la montagne et le plateau de Loëx ! Entre 1h30 et 2h de marche depuis le centre des Gets sont nécessaires pour accéder à cette zone intégrée au site Natura 2000 protégé pour son biotope.

A associer au pique-nique :  initiation à l’ornithologie ! Pas moins de six d’espèces d’oiseaux sont en effet recensées sur le secteur, de la Chouette de Tengmalm au Tétras-Lyre en passant par la Gélinotte des bois ou le Cassenoix moucheté. Ouvrez l’oeil ! Pour les amateurs de patrimoine, cette jolie petite chapelle a été construite en 1679 pour délimiter les territoires des villages des Gets, de Samoëns et de Taninges puis rapidement démolie. Elle a été reconstruite par des locaux à la fin des années 1980.

Accès : randonnée de 3h aller/retour environ depuis Le Sincerneret, en sous-bois et assez accessible. 

Le rendez-vous des sportifs avec vue panoramique

Le sommet du Mont Chéry

Point fort : une vue d’enfer…

Randonneurs, traileurs, vttistes, parapentistes… Les amateurs de sports outdoor se croisent au sommet du Mont Chéry. Prenez place dans l’herbe pour observer ces différents pratiquants et voir les parapentes décoller avec une vue 360° sur le Roc d’enfer, le massif du Mont Blanc, les crêtes du Chablais et la chaine des Aravis qui ne vous laissera pas de marbre !

A associer au pique-nique : prolonger la balade en direction de l’une des fermes d’alpages de chèvres du secteur et devenir incollable sur tous les sommets environnants en étudiant la table d’orientation.

Accès : à pied en 1h-1h30 environ depuis le Mont Caly en longeant les crêtes. On peut aussi le monter entièrement à pied depuis la station pour une ascension de 600 D+ !

Autre option, sans effort (ou presque), par la télécabine du Mont Chéry et le télésiège de la Pointe.

La version la plus cozy

Le belvédère des Nauchets

Point fort : un site de pique-nique aménagé en pleine nature

Vous êtes adeptes des pique-niques mais aimez bien votre petit confort ? Direction le belvédère des Nauchets situé au croisement du sentier de randonnée du « Tour des Mouilles » et de la piste de VTT l’Encape pour une pause déjeuner placée sous le signe du confort. Cette plateforme façon « terrasse » aménagée sur près de 120m2 offre un point de vue idéal pour grignoter en prenant son temps.

A associer au pique-nique : s’offrir une balade digestive sur les chemins de randonnées du secteur et/ou profiter des bains de soleil pour une sieste ressourçante et confortable en pleine nature.

Accès : environ 35-40 minutes de montée depuis le centre des Gets. Autre option : prendre le télésiège Chavannes Express et descendre sur 15-20 minutes.

Découvrir

Toujours plus de conseils & bons plans…