Toutes les infos sur le Pass sanitaire aux Gets.

La Grande Odyssée 2021 a fait étape aux Gets

Pour cette 17ème édition, Les Gets a accueilli la 3ème étape de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc le 12 janvier 2021, sous un épais manteau blanc ! L’étape a été présentée par la Caisse d’Epargne Rhône – Alpes.

Cette étape historique et très alpine s’est déroulée sur un parcours de 32 kms, avec un dénivelé positif de 1 500 mètres. Le départ a été donné à Gibannaz sur le domaine skiable. La première boucle de 16 kilomètres a emmené les mushers jusqu’au col de Ranfolly à 1 650 mètres d’altitude, puis ils ont continué sur la route d’été du Col de Joux Plane, pour ensuite terminer sur les pistes nordiques du Golf. Cette boucle physique de 16 kilomètres a été parcourue deux fois avant de redescendre sur la ligne d’arrivée.

Les conditions de course ont été un peu plus complexes en raison de chutes de neige arrivées dans le courant de matinée. Le moral des équipes n’a pas été affecté pour autant.

 

Les résultats de l’étape

Rémy Coste détient toujours le titre du classement général Catégorie Open grâce à cette 3e étape remportée. Christian Perlwitz, Catégorie Limited, gagne également l’étape du jour, mais la 1ère place du classement général dans cette catégorie revient à Cindy Duport. Ce dernier jour, du Trophée Flexadin, a été remporté par Aurélie Delattre.

Le résumé en images

Quelques photos de l’étape