9 avril au soir, fermeture du domaine skiable pour la saison

Test de la piste de la Coupe du Monde 2023

Cette année, l’une des étapes de la Coupe du Monde de VTT se déroule aux Portes du Soleil du 7 au 17 septembre dans les stations des Gets, Morzine et Châtel. À cette occasion, Léandre Alegri, traceur qualifié, est chargé de concevoir la piste de descente (DHI) aux Gets. Quelques-uns des meilleurs pilotes de la discipline sont venus rouler sur la piste de la Coupe du Monde 2023 avant de se rendre aux Championnats du monde à Fort William. Voici leurs impressions et leurs retours au regard des diverses modifications apportées depuis les Mondiaux 2022 qui ont eu lieu sur ce même tracé.

Benoit Coulanges

” Les évolutions sont vraiment top , la piste sera peut-être un chouïa moins rapide mais elle gagne en technicité, j’ai hâte pour cette Coupe du Monde qui s’annonce folle !

Baptiste Pierron

De belles parties neuves et bien retravaillées qui vont la rendre encore plus fluide et technique à la fois ! Toutes ces parties naturelles vont évoluer, ça va juste être dingue de rouler ici ! 

Antoine Pierron

C’était déjà une de mes pistes préférées , chaque année les évolutions collent vraiment avec ce qui se fait de mieux , Les Gets c’est toujours aussi cool pour les pilotes, comme le public !

Test de la piste par Léandre Alegri et Florent Payet.