Que faire aux Gets cet hiver ?

Toutes les infos sur ce qui est ouvert aux Gets. En savoir plus

Un vent de renouveau souffle sur le Lounge Music Festival

Retour sur la 10ème édition du Lounge Music Festival qui a vu se succéder durant 2 semaines aux Gets une vingtaine de groupes aux origines et aux sonorités éclectiques.  

Cette année, à l’occasion de son 10ème anniversaire, le « Lounge » a fait peau neuve en proposant une programmation entièrement renouvelée, rythmée par des temps forts réguliers aux quatre coins de la station.

Malgré le contexte très particulier en raison de la crise sanitaire, l’équipe d’organisation avait fait le pari de tenter le tout pour le tout afin de maintenir l’événement, choix qui s’est avéré payant puisque la Préfecture a autorisé la tenue de l’évènement avec l’engagement du respect des mesures sanitaires et gestes barrières. L’équipe d’organisation a veillé à ce que les règles soient respectées et le public a répondu présent en jouant le jeu du port du masque et de la distanciation sociale. 

Des concerts tout en douceur et en hauteur

Du 03 au 14 août, des artistes de tous horizons, aux influences aussi diverses que complémentaires se sont succédés sur les différentes scènes du village, acclamés par un public avide et impatient de revivre toutes les sensations et émotions que seule la musique live permet de véhiculer.

On retiendra notamment une première dans l’histoire de ce Festival, avec le concert du Balaphonik Sound System, depuis le sommet du Mont-Chéry, pour une expérience musicale envoutante et apaisante au soleil couchant, entouré d’un panorama incroyable à 360° avec le Mont-Blanc en toile de fond.

Les amateurs de grand air et de vues époustouflantes se sont régalés lors des deux autres concerts en altitude : le duo de jazz folk Emelia Rose au Belvédère du Mont Chéry et le groupe de folk An Eagle In Your Mind au Mont Caly.

Ce festival a aussi été rythmé par les nombreux autres concerts accueillis dans les restaurants et bars de la station qui ont largement contribué à la réussite de cette parenthèse musicale estivale.

Vendredi 14 août, le groupe Electro Deluxe a enflammé la scène de l’Esplanade pour le concert de clôture, ovationné par un public nombreux et fidèle. Une soirée de partage et de bonne humeur, marquée par la belle complicité entre le public et le groupe, pour qui ce retour sur scène marquait également la reprise timide des tournées avortées par la pandémie. 

Pour terminer le concert en apothéose, le magnifique feu d’artifice du 15 août a illuminé le ciel des Gets.

Et en 2021 ?

Le rendez-vous est déjà donné pour la prochaine édition qui, espérons-le, se déroulera sous de meilleurs auspices, au gré des rythmes enivrants et bienfaisants du jazz, de la soul, du blues, du swing en passant par le swing et l’électro…

Le Lounge dans ton salon

🎬​ Clap, clap ! Si vous n’avez pas eu la chance de voir les artistes du Lounge Music Festival en live aux Gets, on vous propose de les rencontrer… dans votre salon.

Soleil, transats et confessions… Découvrez l’univers musical et la personnalité des 14 groupes à l’affiche du festival. Avec en prime quelques anecdotes cocasses.

Pour voir et revoir les interviews, c’est par ici ➡️  https://www.facebook.com/LesGetsOfficiel/videos

Le meilleur du Festival en images

Restez connectés à la montagne…