Covid-19 : Les Gets s’engage pour votre sécurité.

Pour connaître les mesures sanitaires de la station, cliquez ici.

2021, une grande année VTT aux Gets

Nous sommes fiers de vous annoncer la tenue de grandes échéances VTT dans la station des Gets en 2021. D’ici l’été prochain, nous espérons que la situation sanitaire permettra d’organiser sereinement et en toute sécurité ces événements internationaux d’envergure.

Sans plus attendre, on vous dévoile le programme d’une grande année VTT 2021 aux Gets.

Coupe du Monde Mountain Bike UCI XCO et DHI > 2-3-4 juillet 2021

Après un calendrier 2020 fortement perturbé par la crise sanitaire, nous sommes heureux de vous annoncer que la station des Gets sera de retour sur la scène internationale du VTT cet été 2021 avec une manche de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI en XCO et DHI.

La Coupe du Monde reprend ses droits pour une saison 2021 que l’on souhaite des plus belles.

La station des Gets, en co-organisation avec la Fédération Française de Cyclisme (FFC), a été retenue pour organiser à nouveau une manche de Coupe du Monde UCI en Cross-Country Olympique (XCO/XCC) et Descente (DHI), les 2, 3 et 4 juillet 2021. Les meilleurs pilotes XCO et DHI retrouveront donc les pistes Gétoises pour en découdre devant un public enthousiaste et avide de spectacle !

Les pilotes XCO auront une dernière occasion de se mesurer sur nos terres avant de s’envoler pour les Jeux Olympiques de Tokyo ! Du côté de la DHI, les pilotes s’élanceront toujours face au Mont-Blanc, mais sur une piste remaniée qui proposera des évolutions sur le haut du tracé notamment, pour des passages encore plus techniques et spectaculaires…

Rendez-vous début juillet pour une World Cup 2021 riche en émotions.

La Pass‘Portes du Soleil > 25-26-27 juin 2021

Personnes faisant du VTT en été avec montagnes en fond

La célèbre randonnée VTT entre France et Suisse revient aux Gets en 2021.

Avec plus de 7 500 participants et 9 villages de départs, dont Les Gets, la Pass’Portes sera assurément un événement VTT très attendu l’été prochain. Chacun.e peut choisir son parcours au-delà du parcours classique (80km – 6000 D- 1000D+) : la e-Pass’Portes et ses variantes avec points de recharge en altitude qui permettent de se faire plaisir en VTT électrique, la Pass’Portes Kids et son itinéraire étudié pour les 9-14 ans, la Pass’Portes au féminin et la « Night Ride » pour randonner de nuit.

Si la situation sanitaire le permet, le salon fera étape aux Gets et proposera un village exposant de 6 000 m2, des animations, des challenges sur le pumptrack, de la musique live…

Les Gets et Morzine : centres de préparation aux Jeux 2024

Après la labellisation Terre de Jeux 2024 obtenue en 2019, la commune des Gets est officiellement sélectionnée comme centre de préparation aux Jeux pour le VTT Cross-Country (XCO) dès 2021.

La commune de Morzine a, quant à elle, été retenue pour les disciplines de cyclisme sur route, triathlon et triathlon paralympique.

Dès 2021, nous aurons donc l’occasion de voir les délégations françaises et étrangères de VTT Cross-Country (XCO) s’entraîner sur le territoire des Gets en vue des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Logo Terre de Jeux 2024

Restez connectés à la montagne…