Les Gets : une station, sept façons de skier

Avec un ensoleillement, un enneigement et des panoramas d’exception, la station des Gets a tant de choses à vous offrir ! A moins d’une heure de Genève, entre le Lac Léman et le Mont-Blanc, ce petit coin de paradis offre des particularités uniques au cœur du fabuleux domaine des Portes du Soleil. Voici donc 7 idées, tous styles et tous niveaux, pour skier aux Gets.

1. Le ski de piste

Les Gets fait partie des Portes du Soleil, l’un des domaines skiables les plus grands au monde comprenant 12 stations entre France et Suisse et 600 kilomètres de glisse.

Aux Gets, l’accès aux pistes est facile et immédiat et c’est skis aux pieds, que l’on part à la découverte des 120 kilomètres de pistes du domaine Les Gets-Morzine entre sapins et alpages. D’une grande diversité technique, c’est un terrain de jeux parfaitement adapté aux bons skieurs comme aux débutants. 

2. Le ski ludique 🎲

De nombreuses zones ludiques pour les enfants, et les plus grands !

Sur le domaine skiable, découvrez différents espaces ludiques.

Les petits s’amuseront dans le territoire du Grand Cry et la piste Mauve, tandis que les plus grands pourront faire le plein de sensations avec le Boarder-Cross, le Slalom et le Snowpark.
Les adultes pourront eux passer un moment de détente sur l’aire  de pique nique des Nauchets ou se faire photographier à la plateforme du Ranfoilly.

Sécurité et plaisir assurés ! 

Famille jouant à un jeu sur le thème des indiens en hiver

3. Le ski hors-piste ❄️

Snowboard poudreuse Les Gets

Pour les amateurs de liberté, le domaine des Gets vous propose quelques itinéraires en dehors des sentiers battus :

“Les Maisons Larges” : au départ du télésiège du Ranfoilly, cet itinéraire relativement facile conduit les skieurs de niveau intermédiaire vers un territoire vierge, dans un cadre grandiose avec vue sur le Mont-Blanc. Ce circuit est idéal pour faire ses premiers virages en hors-pistes, encadré par un professionnel de la montagne.

“Les Crêtes du Chéry” : au sommet du Mont Chéry, un panoramique à 360° sur la chaîne du Mont-Blanc et les montagnes environnantes donne le ton de cet itinéraire. Pour les skieurs de niveau intermédiaire, ce parcours de 650 m de dénivelé qui domine le village typique de Mont Caly puis sillonne forêts et alpages, termine sa course dans le quartier des Perrières. Pour votre sécurité, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. 

Quel que soit votre niveau et pour votre sécurité, il est nécessaire de partir équipé (DVA, pelle, sonde) et accompagné par les spécialistes de la montagne :

Enfin, n’oubliez pas de checker la météo et le bulletin d’avalanche avant de partir.

4. Le ski de rando 🎿

Vous aimez explorer de nouveaux écrins de nature, vous dépenser dans des grands espaces maculés de blanc, vous évader loin des foules sur les pistes ? Alors le ski de randonnée pourrait bien être votre activité sportive préférée cet hiver !

Ça tombe bien, la station des Gets a mis en place des itinéraires balisés et sécurisés pour faire découvrir à tous les amoureux de la nature le versant plus “sauvage” du domaine, le Mont Chéry.

En partant du village des Gets, en bas de la Piste Chamois, suivez l’itinéraire pour arriver en haut du mont Chéry avec une vue imprenable sur la chaîne du Mont Blanc.

Fort du succès qu’a eu « la peau de phoque » l’an passé (situation sanitaire oblige), un nouvel itinéraire fait son apparition, cette saison. C’est côté Chavannes que vous pourrez désormais sortir les peaux. Cette nouvelle piste, qui ne comporte pas de difficulté technique, est accessible à tous.

Au départ du village, l’itinéraire rejoint le lac des Ecoles et serpente le long du chemin de la Mouille Ronde, très agréable de par sa situation dans les bois, ce qui lui confère un côté sauvage et sécurisant, à l’écart du domaine skiable. Seule la partie finale se trouve près des pistes, secteur sommet des Nauchets.

Résultat : 490 mètres de dénivelé sur une longueur de 3,6 kilomètres.

5. Le ski de fond

Le ski de fond est une discipline nordique, accessible à tous, qui vous permettra de (re)découvrir la montagne et ses paysages somptueux. Tout comme le ski de randonnée, la pratique du ski de fond est gratuite.

La station des Gets dispose d’itinéraires balisés, entretenus et sécurisés par le service des pistes, pour la pratique des activités nordiques sur les versants du Mont-Chéry et des Chavannes.

6. Le ski Joëring 🐴

Ski joering Les gets

 

Tracté par un cheval, bénéficiez des joies de la glisse avec des sensations inédites. Originaire de Scandinavie il y a plus de 4000 ans, vivez une aventure étonnante au rythme des sabots de vos compagnons favoris. Il est tout de même préférable d’avoir quelques notions de ski pour découvrir l’activité.

7. L’après-ski 🍻

Après-ski

Après l’effort, le réconfort !

Si vous avez testé l’une de ces six façons de skier, les six ou même aucune, vous testerez sans nul doute l’après-ski, incontournable de la montagne !

Rien de tel que de partager un petit verre en famille ou entre amis après une rude journée.

A chacun son ambiance, les bars aux Gets vous attendent pour profiter de chaque instant, qu’ils soient chics, musicaux, d’altitude…