Préparez-vous pour la Coupe du Monde de VTT 2023 aux Portes du Soleil 

Préparez-vous à faire tourner les pédales et à échauffer vos voix, car la Coupe du Monde de VTT débarque dans les Portes Du Soleil du 7 au 17 septembre 2023 dans les stations des Gets, de Morzine et de Châtel ! Cet événement sportif attire les fous du guidon du monde entier pour deux semaines d’action, de frissons et de panoramas montagneux à couper le souffle. Pour ne pas vous retrouver tout penaud au sommet d’une colline, voici un guide pour assurer un séjour mémorable aux Gets et profiter à fond de cette Coupe du Monde de VTT.

1 – Planifiez votre descente…euh, votre voyage

Notez bien les dates de la compétition pour vous embarquer dans cette aventure. Aux Gets, ça se passe du 7 au 10 septembre. Que ce soit en train, en bus, en avion ou encore en voiture, prévoyez votre itinéraire et laissez-vous guider… un séjour explosif vous attend !

Trouvez un endroit pour reposer vos jambes qui vont crapahuter le long des pistes pour supporter les meilleurs athlètes. Que ce soit dans un hôtel, un chalet ou même dans un camping-car, assurez-vous que le lieu de repos est à proximité de l’action, histoire de ne pas finir en queue de peloton pour rejoindre la compétition.

2 – Préparation de la valise

Préparez des vêtements confortables et adaptés à la météo alpine, car le temps peut être imprévisible en montagne. N’oubliez pas de prendre des chaussures de marche pour explorer les environs.

Pour un style plus déjanté : 
Des casquettes funky avec des motifs plus délirants les uns que les autres jusqu’aux chaussettes fluorescentes qui défient toutes les lois de la mode, préparez-vous à révéler au monde entier votre personnalité éclatante. Alors, enfilez vos habits de guerriers et que la compétition commence !

Des accessoires délirants pour booster les encouragements : 
Si vous avez déjà épuisé tous vos poumons à crier des “Allez !” et des “You can do it !” ordinaires, il est temps d’adopter une approche plus… spectaculaire. Voici quelques accessoires aussi farfelus qu’efficaces pour inspirer et divertir les coureurs comme jamais !

  • Des drapeaux propulseurs d’adrénaline 
  • Des pancartes avec des slogans démentiels 
  • Des potets (de vaches) pour faire vibrer les pistes

3 – Programme et activités 

Consultez le programme : lors de la Coupe du Monde de VTT aux Gets, le programme est plus exaltant qu’une descente en pente raide ! Alors familiarisez-vous avec le programme de la compétition y compris les différentes épreuves, les horaires de qualification et les finales mais aussi les animations annexes pour ne pas manquer les moments forts.

Activités annexes : lorsque vous ne serez pas occupé à crier d’excitation lors des descentes vertigineuses, partez en exploration. Qui sait quelles aventures vous attendent au-delà des pistes de VTT ? Vous pourrez profiter des nombreuses activités qu’offre la station des Gets (Wibit, Alta Lumina, Luge sur rails 4 Saisons, golf 18 trous, spa…).

4 – Quand y’en a plus … y’en a encore 

Une fois que les premières descentes épiques ont été accomplies lors du premier week-end de la Coupe du Monde de VTT 2023 aux Gets, accrochez-vous bien, car le spectacle est loin d’être terminé ! Attachez vos casques et préparez-vous à partir à la conquête des Portes du Soleil, car les épreuves continuent à Morzine (Marathon) et à Châtel (Enduro et e-Enduro). Oui, vous avez bien compris, la fête continue et vous avez la chance de prolonger votre séjour dans ces deux destinations exceptionnelles.

Préparez-vous à deux semaines de VTT épique, de glissades mémorables et de sensations fortes dans les Portes du Soleil. En suivant ces conseils, vous serez prêt à en découdre avec les pistes tout en savourant l’atmosphère électrisante de l’une des plus grandes compétitions internationales. 

Alors, mettez votre casque, gonflez vos pneus et préparez-vous à vivre une expérience géniale à l’occasion de la Coupe du Monde de VTT 2023 dans les Portes du Soleil, en Haute-Savoie !