Covid-19 : Les Gets s’engage pour votre sécurité.

Pour connaître les mesures sanitaires de la station, cliquez ici.

10 bonnes raisons de choisir Les Gets

Pas la peine d’éplucher pendant des heures les infos glanées sur le web. La station des Gets, en Haute-Savoie, cumule tous les bons points de la station idéale pour passer des vacances inoubliables à la montagne en toute sécurité.

Que vous aimiez découvrir la nature à ski, à vélo ou à pied, que vous veniez en famille ou entre amis, que vous soyez fin gourmet ou bon vivant, que vous aspiriez à des moments bien-être ou à des activités culturelles, on vous donne 10 bonnes raisons de planifier vos prochaines vacances aux Gets.

Pourquoi ? Parce que…

1. Parce qu’il est difficile de trouver mieux côté domaine skiable

En accès direct depuis la station, Les Portes du Soleil s’affichent tout simplement comme l’un des plus grands domaines skiables au monde ! Les Gets vous invite ainsi à un véritable safari pour jouer à « saute-frontières » entre la France et la Suisse sur quelques 650 km, 286 pistes et 196 remontées mécaniques. Un terrain de jeu illimité pour les appétits XXL !

Pour des envies de glisse plus locales, le domaine Les Gets-Morzine (71 pistes et 47 remontées mécaniques) se veut idéal.  Situés de part et d’autre de la station, les deux versants Chavannes (pour accéder à Morzine) et Mont-Chéry, offrent aux skieurs, débutants comme confirmés, une large palette technique et diversifiée pour se régaler tout au long de la journée entre sapins et alpages.

Je découvre le domaine

2. Parce que c’est le plus grand bikepark d’Europe

Aux Gets, on est plutôt du genre modeste, mais pour autant, quelle fierté d’être souvent désigné comme la station référence en matière de mountain bike en France comme sur le continent !

Des milliers de vététistes, pros et amateurs, viennent ainsi chaque année user leurs gommes sur les quelques 128 km de pistes balisées, saluant à l’unanimité la variété et la richesse de ce bike park hors du commun (13 pistes de descente (DH), 1 piste de Freeride, 5 pistes d’enduro/rando, 5 pistes de VTT électrique et un tour Enduro des Portes du Soleil de 80 km).

Une réputation qui s’est forgée et renforcée au fil des décennies. Les Gets est en effet le berceau historique du VTT depuis 1992 et la station accueillera de nouveau deux Coupes du Monde en 2022 et les Mondiaux de la discipline, 18 ans après la première organisation de ce grand rendez-vous international sur ses terres.

3. Parce qu’on découvre le parcours nocturne Lumina, le premier en Europe

Au cœur de la forêt et à la tombée de la nuit, ce nouveau parcours Alta Lumina vous plonge dans un monde imaginaire. Ce concept inédit dans une station européenne s’empare de la beauté naturelle du lieu et le sublime par des jeux de lumière, une projection vidéo, une scénographie millimétrée et une trame sonore originale. Une expérience de 45 minutes à vivre intensément !

Et parce qu’aux Gets, tout nouveau projet répond à des impératifs de développement durable, 100% de l’électricité utilisée est produite à partir de sources d’énergie renouvelable, et l’aménagement s’est articulé autour du respect des zones humides afin de déranger le moins possible la faune et la flore.

En savoir plus

4. Parce que l’accès à la station est rapide et direct

En avion ou en train, l’accès à la station se fait très facilement. L’aéroport de Genève n’est qu’à 1h15 de route, la gare de Cluses à 30 minutes à peine et des navettes régulières permettent ensuite de rallier facilement les Gets depuis ces points de chute. Un bonheur pour tous ceux qui pensaient que l’accès aux stations de ski était forcément un parcours du combattant.

Une fois sur place, se déplacer dans la station est un jeu d’enfants. L’organisation et les déplacements restent fluides et accessibles grâce aux atouts majeurs d’une station skis aux pieds.  De par la taille humaine de la commune, la majorité des trajets peuvent s’organiser aisément à pieds ou en navettes.

Comment venir aux Gets ?

5. Parce qu’on adore ses chalets authentiques et modernes

Attractive et moderne, Les Gets a su évoluer avec son temps tout en restant fidèle à son héritage, son histoire, ses valeurs et son environnement…

Ici, on s’est fixé comme principe qu’aucun bâtiment ne dépasserait jamais le clocher !

On a su marier avec goût et détermination architecture traditionnelle et innovations écologiques afin de proposer des hébergements éco-friendly conçus à partir de matériaux à la fois nobles et respectueux  de l’environnement  (bois, isolation en laine  bio-sourcée…).

La station témoigne d’un réel art de vivre à la montagne avec son architecture maîtrisée en parfaite adéquation avec son cadre exceptionnel et préservé. La décoration a une place privilégiée dans les habitations. Authenticité et design s’associent au côté chic et cocooning qui donnent ce petit supplément d’âme tant convoité par les vacanciers.

En savoir plus

6. Parce qu’on admire les panoramas d’exception sur le mont Blanc

Le sommet de l’Europe à portée de vue et sous toutes ses coutures depuis le Mont Chéry, le Mont Caly ou le Ranfolly.

Aux Gets, majestueux et imposant, le massif du Mont-Blanc se révèle dans toute sa splendeur affichant un profil différent selon le versant, l’altitude, la lumière, la météo ou le moment de la journée.

Des panoramas dont on ne se lasse jamais… et qui laisseront rêveurs vos followers sur vos réseaux sociaux ! 

7. Parce que les familles sont particulièrement chouchoutées

Station à taille humaine, Les Gets a su se moderniser pour entretenir son attractivité et son dynamisme tout en veillant scrupuleusement à conserver son âme et son atmosphère.  Cet équilibre lui permet aujourd’hui de se présenter comme une destination conviviale et accueillante idéale pour les familles. Celles-ci bénéficient d’ailleurs d’une offre toujours plus étoffée pour faciliter leur séjour, entre garderies et services variés et un panel d’activités hiver ou été adaptées aux petits et grands.

Ce n’est pas un hasard si la station est labellisée Famille Plus.

8. Parce qu’on adhère à sa philosophie éco-touristique

Pleinement conscient de la richesse et de la fragilité de son environnement naturel et humain, la station des Gets se positionne depuis des années vers un tourisme plus durable.

Plusieurs actions concrètes ont été mises en place sur le domaine skiable et dans le village : mobilité douce au sein de la station, chaufferie bois qui alimente 12 bâtiments communaux, vélos et VTT électriques en été, enneigeurs nouvelle génération moins énergivores,  politique d’aménagement du domaine skiable visant à réduire les émissions de gaz à effets de serre et à produire des énergies renouvelables, etc.

Une autre engagement de la station est de soutenir l’économie locale, en valorisant les produits locaux et les circuits courts. 

Et demain ? Nous ferons encore mieux !

9. Parce que les épicuriens ont trouvé leur fief

Aux Gets, on sait apprécier les bonnes choses de la vie, surtout quand elles sont locales, fraîches et préparées avec amour !

Producteurs, commerçants ou restaurateurs de la station défendent ainsi tous à leur manière un goût prononcé pour le bon et le raffiné. Ce standard entretenu avec passion et fierté au cours des années a tout particulièrement trouvé expression dans une cuisine gastronomique qui donne la part belle aux produits du terroir et aux circuits courts.

Au restaurant comme à la boulangerie, en cours de ski comme à la réception de l’hôtel où à la ferme, vous serez conquis par l’accueil chaleureux, simple et attentionné des Gétois.

10. Parce qu’on accorde une place centrale à la protection de la faune et de la flore locale

Avoir conscience de la richesse – et de la fragilité – de son environnement et tout mettre en place pour le préserver : un leitmotiv pour la station.

Inscrit au cœur du Geopark Chablais Unesco qui s’étend sur près de 900 km2 du sommet des Portes du Soleil jusqu’à la rive sud du Léman, Les Gets fait partie prenante de ce réseau mondial de géoparcs distingués pour leur héritage géologique d’importance internationale. La station œuvre donc aux côtés de 61 autres communes pour étudier et protéger ces géopatrimoines mais également éduquer et sensibiliser les visiteurs et locaux à leur protection. Un exemple de cette démarche, la zone humide des Boittets au Lac des Ecoles qui offre une belle vision pédagogique des enjeux de l’eau en montagne. Un autre territoire spécifique est celui du site du Plateau de Loex inscrit au réseau européen des sites naturels « Natura 2000 » identifiés pour préserver leur biodiversité. Superbe ensemble paysager et biologique, ce site de plus de 1200 hectares a été désigné zone de protection spéciale et zone spéciale de conservation depuis 2010.

Petit mais inestimable, le jardin botanique Delavay, situé dans l’écrin naturel du lac des Ecoles, rassemble une collection unique d’arbres et de plantes, véritable témoignage du patrimoine vivant. 

Enfin, la station participe activement à l’Observatoire de la biodiversité lancé par les sept domaines skiables français des Portes du Soleil, s’engageant notamment dans la protection du Tétras-Lyre, une espèce d’oiseau emblématique des Alpes particulièrement vulnérable pendant la période hivernale.

Restez connectés à la montagne