Sécurité VTT sur le Bikepark




CASQUE OBLIGATOIRE

Les pistes VTT présentent des difficultés techniques et demandent un équipement adapté. Le casque est obligatoire et les protections vivement recommandées.

Les parcours sont destinés à être parcourus avec des VTT conçus spécialement pour la montagne. Pour des raisons de sécurité, tous les autres types de vélos sont interdits ainsi que les engins motorisés.


RESPECTEZ LA SIGNALÉTIQUE

Restez sur les chemins tracés, sans couper les lacets du sentier et en respectant la signalétique.

Respectez la signalétique, les conseils de sécurité et ne sortez pas des tracés.


ATTENTION AUX PIÉTONS

Sur les parcours all mountain et cross-country, les piétons sont prioritaires. Arrêtez-vous pour les laisser passer. Soyez très prudents lorsque vous circulez dans la station.

Respectez le code de la route, le mobilier urbain et les zones piétonnes.


ATTENTION AUX TROUPEAUX

Respectez les parcs à bétails et ne coupez pas les fils.


VENEZ EN AIDE SI BESOIN

Merci de venir en aide si vous êtes impliqués ou témoin d’un accident ou d’une collision et prévenez les patrouilleurs ou les secours au 112 et sécurisez la zone.


LE RESPECT D'AUTRUI

Ne vous arrêtez pas au milieu des pistes ou dans un endroit sans visibilité et choisissez les tracés en fonction de votre niveau de pratique : tracés verts pour les débutants, tracés bleus pour les initiés, tracés rouges pour les pilotes confirmés, tracés noirs pour les pilotes experts.

Modérez votre allure en fonction de la fréquentation et de la visibilité du terrain



BIKE PATROL

A l'instar du pisteur secouriste l'hiver sur les pistes de ski, le Bike Patrol vous accueillent, préparent et balisent les pistes du Bike Park. 

Les patrouilleurs que vous croiserez sur le terrain ont pour rôle : la surveillance du domaine afin d'assurer la sécurité de tous les pratiquants, le conseil sur les itinéraires et la pratique, faire respecter la charte MTB ainsi que le balisage, vous renseigner, entretenir les pistes.




SOMMAIRE