La station est ouverte en continu depuis le 20 juin !

The resort is continuously open since June 20 !

Une journée type à la garderie des fripouilles

L’Accueil (à partir de 9h)

Le temps d’accueil n’est pas limité, ce qui permet d’avoir des arrivées échelonnées.
Les enfants qui prennent le repas à la garderie devront arriver avant 11h.
L’accueil est un moment privilégié ; l’équipe est à votre disposition pour recueillir les informations relatives à votre enfant afin de respecter son rythme et ses envies.
Une fiche individuelle concernant les habitudes et le rythme de votre enfant est à remplir à la réservation ou sur place le premier jour de garde.
Pour une bonne organisation de la journée, vous nous donnerez en main propre, le doudou de votre enfant, sa tétine et les couches, le tout noté à son prénom L’arrivée peut être parfois difficile, mais elle ne signifie pas une mauvaise journée.

« Il est important que papa et maman prennent le temps de me dire au revoir et me souhaite une bonne journée »

Les Activités (matin et après-midi)

Des activités (peinture, dessin, pate à modeler, manipulation…) sont proposées en fonction de la demande du groupe, de l’âge des enfants. Nous laissons une grande place au jeu libre.
Dès que la météo le permet et si la tenue vestimentaire de votre enfant est adaptée, des jeux dans le jardin leurs sont proposés.
« Ici, on prend le temps ! Ne rien faire c’est aussi grandir, je fais comme je veux quand j’ai envie… On me laisse découvrir les activités qui me sont proposées »

Le change

Le change a lieu plusieurs fois dans la journée : le matin (suivant l’heure d’arrivée) ; après le repas ; avant et après chaque sieste si la couche est sale.
Et à chaque fois que le besoin se fait « sentir » ; c’est aussi un moment d’échange, de bien-être et de plaisir.

Les Repas (11h30)

Pour les plus grands, le repas a lieu à 11h30, mais en aucun cas un enfant qui dort ne sera réveillé (il mangera plus tard) ; quant aux bébés le rythme de chacun est respecté.
Les repas sont fournis par la garderie pour les enfants de plus de 12 mois. Ils sont équilibrés et préparés par le cuisinier du restaurant scolaire des Gets.
Pour les moins de 18 mois : le repas est mouliné
Pour les plus grands : le repas est en petits morceaux.
Pour les enfants de moins de 12 mois, les parents apporteront les repas.
Les repas frais ne sont pas acceptés ; seuls les petits pots (non entamés) ou repas sous vide sont acceptés. Ce moment est un temps calme et convivial.

La sieste

Elle est en fonction du rythme de l’enfant. Nous favorisons les repères d’endormissement (doudou, tétine…) en essayant de créer un climat de confiance et de sécurité.
Pour les enfants dont la sieste n’est pas indispensable, un temps calme est proposé.

« On ne me réveille pas à la crèche, je me réveille à mon rythme. »

Le Goûter (15h30)

Pour les grands : Nous fournissons les goûters, communs à tous les enfants (laitage, compote, biscuits…).
Pour les enfants qui prennent encore un biberon de lait, vous devrez fournir la brique de lait non entamée.
Pour les petits : Les goûters sont également fournis sauf les biberons de lait maternisé, pour lesquels vous aurez préparé au préalable la bonne quantité d’eau et la poudre quantifiée dans un doseur.
Ne jamais préparer les biberons à l’avance, ces derniers doivent tous être notés au prénom de votre enfant.

Le Départ

En attendant papa et maman, en fin d’après-midi, nous proposons des jeux libres, histoires, comptines.
Nous sommes à votre disposition pour vous expliquer le déroulement de la journée de votre enfant ; n’oubliez pas de reprendre ses petites affaires (doudou, tétine, biberon).