Pleinement conscient de la richesse et de la fragilité de son environnement naturel et humain, le village des Gets se positionne depuis des années sur le tourisme durable. Ici, harmonie rime avec douceur de vivre ; l’objectif étant de préserver et de valoriser ce patrimoine remarquable, héritage commun des Gétois et vecteur d’identité du territoire.
En inscrivant l’ensemble de ses actions dans une démarche éco-touristique, Les Gets affirme son attachement aux principes de développement durable. Les différents projets ont pour but de sensibiliser les clientèles mais également d'impliquer les locaux, socio-professionnels et particuliers. Partager, sensibiliser, impliquer, autant d’initiatives que la commune initie et encourage afin qu’émerge une véritable éco-citoyenneté.
Le Geopark Chablais UNESCO a intégré le réseau des Geoparks mondiaux soutenus par l’UNESCO en mars 2012. Situé au coeur de la Haute-Savoie, il s’étend de la rive sud du Léman jusqu’aux sommets des Portes du Soleil sur 62 communes, couvrant près de 900 km2.
Le Geopark Chablais participe à la construction de l’identité et de l’image du Chablais au travers de cinq actions principales :
La mise en place d’une Géoroute est une des actions essentielles de ce programme. Il s’agit d’une route reliant une vingtaine de sites géologiques remarquables, dont l’objectif est de proposer une balade ludique autour d’un patrimoine géologique typique. Parmi les territoires définis se trouve la station des Gets et ses tourbières, vecteurs d'une identité géologique très riche.