Le trail rouge

Une épreuve de 39km et 2750 D+/-

Pour le grand format du Trail des Gets, on vous propose de faire le tour du Roc d’Enfer, montagne mythique, sauvage et imposante.

Culminant à 2224m d’altitude, il est l’un des plus hauts sommets du massif du Chablais. Le Roc d’Enfer abrite aussi une faune intéressante : des aigles royaux, des chevreuils et des chamois. Alors n’oubliez pas d’ouvrir l’œil ! 

Ce trail offre un itinéraire très diversifié entre traversées d’alpages, pistes forestières et singles techniques en forêt. Vous passerez par plusieurs cols : col de la Ramaz, col de Chalune, col Ratti et de l’Encrenaz, découvrant à chaque étape une nouvelle facette de cette montagne au caractère exceptionnel. 

Tout au long du parcours, vous profiterez de panoramas d’exception sur la vallée d’Aulps et sur les sommets emblématiques des massifs environnants : la chaîne du Mont Blanc, la chaîne des Aravis, les Dents du Midi et quelques 4000 suisses.

Découvrez le parcours sur trace de trail : https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/151742  Attention, le parcours a été rallongé et fera 39km à la place de 35 km !

Le trail rouge, c’est :

Distance : 39 km
Dénivelé : 2750 D+/-
Départ : Dimanche 18 juillet à 7h 
Aire de départ : Rue du centre (entre les n°51 et n°81)  
Nombre de dossard : 150 
Retrait des dossards : samedi 17 juillet entre 9h et 18h 
Catégories : dès espoirs (1999-2001) 
Prix d’inscription : 40€ 

Les plus :  
Cadeau participant  
Chronométrage de la course 
Ravitaillement sur le parcours 
Sécurité et secours 
Remise des prix