Géocaching


Géocaching sur le domaine des Gets


Le Géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant appelé " Géocache" dans divers endroits à travers le monde. Plus de 2,5 millions de Géocaches sont répertoriées dans 222 pays sur les différents sites web communautaires dédiés à ce jeu.




Aux Gets, on peut donc découvrir les sentiers de façon ludique et originale à la recherche des géocaches disséminées sur le domaine.


Pour ce faire, il suffit de télécharger gratuitement l'application Géocaching officielle fonctionnant pour tout type de smartphone et de choisir la géocache à atteindre. Une fois trouvée, il faut signer le "logbook" et indiquer la date, puis redissimuler la boîte exactement comme on l'a trouvée avant de partager son expérience sur geocaching.com


Le carnet ou logbook doit être laissé dans la géocache afin que le prochain visiteur puisse consigner son propre passage. Chacun peut également amener un objet et le laisser en échange d'un autre, ou le laisser sans rien prendre en contrepartie.


Tout l'intérêt de ce jeu réside dans sa vocation interactive et participative.



Les Géocaches des Gets





Télécharger l'application gratuitement