Votre avis nous intéresse ! Partager vos retours sur la Coupe du Monde juste ici

2021: le retour de la Coupe du Monde MTB UCI aux Gets

Les meilleurs pilotes de la planète VTT seront de retour aux Gets en 2021 à l’occasion d’une nouvelle manche de la Coupe du Monde MTB UCI Mercedes-Benz, du 2 au 4 juillet, en co-organisation avec la Fédération Française de Cyclisme (FFC).

Après l’annulation contrainte par le contexte sanitaire en 2020, c’est avec beaucoup d’impatience et d’enthousiasme que le Comité d’Organisation aborde la préparation de cet événement, qui permettra aux équipes de se roder en vue du rendez-vous majeur des Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2022, 18 ans après les avoir accueillis avec succès en 2004.

Au programme cet été, les épreuves de Cross-country short-track (XCC) et Cross-country olympique (XCO) permettront aux athlètes de s’affronter une dernière fois au niveau international avant de s’envoler pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2022. Coté Descente (DHI), l’armada française aura à cœur de donner le meilleur devant son public dans une ambiance survoltée !

Michel MUGNIER, Président de Les Gets Tourisme :

« Nous avons tous à cœur d’offrir une belle Coupe du Monde MTB à notre public et à tous les athlètes cet été aux Gets. Mon côté optimiste me pousse à croire que toutes les conditions seront à nouveau réunies pour que la fête soit belle ! »

Michel CALLOT, Président de la Fédération Française de Cyclisme :

« Notre fédération est fière d’accompagner la station des Gets qui va, dès cette année, renouer avec la programmation d’épreuves internationales. Le monde du VTT sera de nouveau à la fête au cœur de la Haute-Savoie ! Cet événement permettra aux meilleurs athlètes de la discipline de prendre leurs marques sur les circuits Gêtois un an avant les Mondiaux.”

Les championnats du monde MTB 2022 : un RDV à ne pas manquer

En co-organisation avec la FFC, la station des Gets travaille actuellement à la préparation des Championnats du Monde UCI MTB qui auront lieu du 24 au 28 août 2022.

Rendez-vous majeur du VTT avec les Jeux Olympiques, l’événement marquera le retour des Gets sur le devant de la scène internationale et fera écho au succès des derniers Championnats du Monde MTB organisés en France en 2004 ici-même, constituant ainsi l’une des clés du développement et de l’innovation en termes de VTT dans la station.